Ricciardo a fait taire les sceptiques

Depuis plusieurs semaines déjà, Daniel Ricciardo fait l’unanimité au sein de son équipe, qui l’a choisi en fin d’année dernière pour succéder à Mark Webber

Depuis plusieurs semaines déjà, Daniel Ricciardo fait l’unanimité au sein de son équipe, qui l’a choisi en fin d’année dernière pour succéder à Mark Webber. Capable de terminer devant son coéquipier Sebastian Vettel lors des deux derniers Grand Prix, l’Australien a confirmé qu’il pouvait rivaliser avec le quadruple Champion du Monde et a conforté le choix de ses patrons.

Pour Helmut Marko, Red Bull a pris la meilleure décision possible en donnant sa chance à un pilote de la filière jeune.

« Nous avons eu absolument raison de le prendre. Dans l’équipe, ceux qui étaient contre sont maintenant silencieux », a-t-il confié à Auto Bild.

« La philosophie de Red Bull est de donner à de jeunes pilotes une chance de montrer leur potentiel pour gagner. Il a montré qu’il pouvait faire face à Sebastian, même sous une pression extrême et dans des conditions difficiles. »

Et l’Autrichien, conseiller spécial de l’écurie de Milton Keynes, se permet même une – énième – pique à l’adresse de Mark Webber, qui n’entretenait pas les meilleures relations avec Vettel ces dernières années.

« L’ambiance dans l’équipe est bien meilleure désormais. Il y a de la cohésion entre les pilotes et pas plus de deux directions à suivre », appuie Marko.

Reste à savoir si cette cohésion perdurera si Ricciardo continue de donner autant de fil à retordre à Vettel…

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Mark Webber , Sebastian Vettel , Daniel Ricciardo
Type d'article Actualités