Ricciardo a fait taire les sceptiques

partages
commentaires
Ricciardo a fait taire les sceptiques
25 avr. 2014 à 12:15

Depuis plusieurs semaines déjà, Daniel Ricciardo fait l’unanimité au sein de son équipe, qui l’a choisi en fin d’année dernière pour succéder à Mark Webber

Depuis plusieurs semaines déjà, Daniel Ricciardo fait l’unanimité au sein de son équipe, qui l’a choisi en fin d’année dernière pour succéder à Mark Webber. Capable de terminer devant son coéquipier Sebastian Vettel lors des deux derniers Grand Prix, l’Australien a confirmé qu’il pouvait rivaliser avec le quadruple Champion du Monde et a conforté le choix de ses patrons.

Pour Helmut Marko, Red Bull a pris la meilleure décision possible en donnant sa chance à un pilote de la filière jeune.

« Nous avons eu absolument raison de le prendre. Dans l’équipe, ceux qui étaient contre sont maintenant silencieux », a-t-il confié à Auto Bild.

« La philosophie de Red Bull est de donner à de jeunes pilotes une chance de montrer leur potentiel pour gagner. Il a montré qu’il pouvait faire face à Sebastian, même sous une pression extrême et dans des conditions difficiles. »

Et l’Autrichien, conseiller spécial de l’écurie de Milton Keynes, se permet même une – énième – pique à l’adresse de Mark Webber, qui n’entretenait pas les meilleures relations avec Vettel ces dernières années.

« L’ambiance dans l’équipe est bien meilleure désormais. Il y a de la cohésion entre les pilotes et pas plus de deux directions à suivre », appuie Marko.

Reste à savoir si cette cohésion perdurera si Ricciardo continue de donner autant de fil à retordre à Vettel…

Prochain article Formule 1
La perte de poids de Schumacher relativisée par le Dr Hartstein

Previous article

La perte de poids de Schumacher relativisée par le Dr Hartstein

Next article

La suspension active, bonne ou mauvaise idée pour 2017 ?

La suspension active, bonne ou mauvaise idée pour 2017 ?
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Mark Webber , Sebastian Vettel Shop Now , Daniel Ricciardo Shop Now
Type d'article Actualités