Ricciardo à l'arrivée pour sa première course en F1

partages
commentaires
Ricciardo à l'arrivée pour sa première course en F1
10 juil. 2011 à 19:14

S’il a terminé loin de son nouveau coéquipier, Daniel Ricciardo a eu le mérite de rallier l’arrivée pour son premier Grand Prix en Formule 1, alors que la course avait débuté sur une piste humide

S’il a terminé loin de son nouveau coéquipier, Daniel Ricciardo a eu le mérite de rallier l’arrivée pour son premier Grand Prix en Formule 1, alors que la course avait débuté sur une piste humide. Des conditions de piste délicates pour un débutant.

Le pilote australien a tiré profit de cette première expérience en Grand Prix pour apprendre toutes les spécificités du métier de pilote de Formule 1. Il reste cependant réaliste et sait qu’il sera difficile, dans un premier temps, de rivaliser avec Vitantonio Liuzzi. L'objectif sera donc de réduire l’écart au Nürburgring.

"C'est assez agréable de finir et de voir le drapeau à damier. C'était bien de faire autant de tours, ce qui était le plus important pour moi aujourd'hui afin de gagner de l'expérience. Comprendre les pneus, les arrêts et la stratégie, c'est très complexe. C'est une chose que je n'avais jamais faite auparavant. A ce niveau, je pense donc que c'est un pas en avant," a déclaré Ricciardo.

"J'étais un peu loin des autres pilotes aujourd'hui mais je pense qu’avec ce que j'ai appris, je serai un peu plus proche la prochaine fois. J'ai également besoin de mieux gérer les drapeaux bleus, ce n'est pas facile. Au final, je suis content du résultat. Mercredi, ce fut une grande découverte de la Formule 1, quand j'ai rencontré l’équipe et moulé mon baquet. Je savais que ça n'allait pas être facile ou parfait, mais finir la course est un bon résultat pour nous. Mes attentes pour le prochain Grand Prix sont d'apprendre et de progresser, d'être un peu plus proche de Tonio en qualifications et de tenter de réduire l'écart sur lui en course. Je pense que c'est un bon objectif pour le moment."

Article suivant
Heidfeld : "Comme d'habitude, ne lâchons rien"

Article précédent

Heidfeld : "Comme d'habitude, ne lâchons rien"

Article suivant

Une erreur de Force India coûte une belle course à di Resta

Une erreur de Force India coûte une belle course à di Resta
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Daniel Ricciardo Boutique , Vitantonio Liuzzi