Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Ricciardo à l'arrivée pour sa première course en F1

S’il a terminé loin de son nouveau coéquipier, Daniel Ricciardo a eu le mérite de rallier l’arrivée pour son premier Grand Prix en Formule 1, alors que la course avait débuté sur une piste humide

S’il a terminé loin de son nouveau coéquipier, Daniel Ricciardo a eu le mérite de rallier l’arrivée pour son premier Grand Prix en Formule 1, alors que la course avait débuté sur une piste humide. Des conditions de piste délicates pour un débutant.

Le pilote australien a tiré profit de cette première expérience en Grand Prix pour apprendre toutes les spécificités du métier de pilote de Formule 1. Il reste cependant réaliste et sait qu’il sera difficile, dans un premier temps, de rivaliser avec Vitantonio Liuzzi. L'objectif sera donc de réduire l’écart au Nürburgring.

"C'est assez agréable de finir et de voir le drapeau à damier. C'était bien de faire autant de tours, ce qui était le plus important pour moi aujourd'hui afin de gagner de l'expérience. Comprendre les pneus, les arrêts et la stratégie, c'est très complexe. C'est une chose que je n'avais jamais faite auparavant. A ce niveau, je pense donc que c'est un pas en avant," a déclaré Ricciardo.

"J'étais un peu loin des autres pilotes aujourd'hui mais je pense qu’avec ce que j'ai appris, je serai un peu plus proche la prochaine fois. J'ai également besoin de mieux gérer les drapeaux bleus, ce n'est pas facile. Au final, je suis content du résultat. Mercredi, ce fut une grande découverte de la Formule 1, quand j'ai rencontré l’équipe et moulé mon baquet. Je savais que ça n'allait pas être facile ou parfait, mais finir la course est un bon résultat pour nous. Mes attentes pour le prochain Grand Prix sont d'apprendre et de progresser, d'être un peu plus proche de Tonio en qualifications et de tenter de réduire l'écart sur lui en course. Je pense que c'est un bon objectif pour le moment."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Heidfeld : "Comme d'habitude, ne lâchons rien"
Article suivant Une erreur de Force India coûte une belle course à di Resta

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse