Ricciardo adore les deux premiers secteurs à Barcelone

C’est avec beaucoup de confiance que Daniel Ricciardo peut aborder le retour en Europe, après avoir battu son coéquipier Sebastian Vettel à deux reprises lors des deux derniers Grand Prix

C’est avec beaucoup de confiance que Daniel Ricciardo peut aborder le retour en Europe, après avoir battu son coéquipier Sebastian Vettel à deux reprises lors des deux derniers Grand Prix. Deux fois quatrième, l’Australien vise désormais son premier podium en Formule 1, plaisir dont il a été privé après sa disqualification à Melbourne.

A Barcelone, Ricciardo retrouvera un circuit qu’il affectionne particulièrement, même si le troisième secteur est selon lui la petite déception depuis qu’il a été modifié par le passé.

« J’ai toujours adoré le circuit de Catalunya et je pense que c’est un circuit formidable », a-t-il reconnu. « C’est un peu un mélange de tous les circuits, et c’est pour cela qu’il est tant utilisé pour les essais. »

« Le premier secteur est vraiment agréable avec des virages qui s’enchaînent, et le deuxième secteur est aussi vraiment intéressant même s’il est plus technique. Le dernier secteur est moins bon mais on peut comprendre pourquoi il a été modifié. J’imagine que l’ancien tracé était plus excitant. »

Le pilote Red Bull insiste sur la nécessite d’avoir une monoplace parfaitement réglée et équilibrée à Barcelone pour signer un gros résultat.

« C’est un bon circuit pour défendre sa position, mais cela demande beaucoup de concentration et le bon set-up. Il faut un compromis avec peu d’appui pour la longue ligne droite mais cela peut remettre en cause le reste du tour et rendre la voiture difficile à contrôle. Trouver le bon équilibre n’est pas simple. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sebastian Vettel , Daniel Ricciardo
Type d'article Actualités