Ricciardo assume une responsabilité plus grande chez Red Bull

Révélation de la saison dernière avec trois victoires et une troisième place finale au championnat, Daniel Ricciardo va aborder sa deuxième saison chez Red Bull Racing avec une pression plus importante

Révélation de la saison dernière avec trois victoires et une troisième place finale au championnat, Daniel Ricciardo va aborder sa deuxième saison chez Red Bull Racing avec une pression plus importante.

L'Australien a démontré qu'il était au niveau des meilleurs pilotes de la grille, s'illustrant notamment dans l'art de dépasser, et il doit assumer le fait d'avoir battu Sebastian Vettel et que ce dernier n'est plus dans l'écurie de Milton Keynes.

Malgré l'écart de performance entre Mercedes et la concurrence, Ricciardo est convaincu que son team a les capacités pour réduire ce delta et venir menacer l'écurie championne du monde. Déjà en 2014, les hommes menés par Christian Horner ont mené grand train en matière de développement.

"J'ai confiance, nous allons réduire l'écart", affirme Ricciardo. "Si l'on repense à Melbourne [2014], nous avions manqué tous les tests et nous avons terminé deuxième [avant disqualification]. Au moins nous étions devant."

"Évidemment Mercedes a continué à se renforcer, ce qui n'est pas ce que nous espérions. J'aimerais penser que désormais, ils ont atteint le sommet et que nous sentons que nous avons beaucoup à gagner. Avec un hiver solide, ce qui est assez inévitable, nous devrions sans aucun doute réduire l'écart. J'ai confiance pour que nous fassions quelque chose afin de le réduire."

Désormais accompagné par Daniil Kvyat, Ricciardo ressent également que son statut ne sera pas le même en 2015, du fait de ses résultats éclatants et de cette première année réussie.

"Je me sens assurément un peu plus responsable maintenant que je suis le gars le plus âgé de l'équipe", reconnait-il. "Avec les relations que j'ai nouées, c'est plus facile pour moi de partager mon avis, de parler avec les personnes importantes. Nous nous connaissons tous mieux et c'est juste naturel que cette évolution se produise. Ce sera chargé pendant l'hiver et par amour pour l'équipe je veux que la voiture soit aussi rapide que possible. Je veux faire tout ce que je peux."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sebastian Vettel , Daniel Ricciardo , Daniil Kvyat
Équipes Red Bull Racing , Mercedes
Type d'article Actualités