Ricciardo : Red Bull doit jouer le titre en 2018 pour que je reste

Daniel Ricciardo a déclaré que Red Bull devrait faire un grand pas en avant en 2018 pour le convaincre de rester alors que son contrat actuel arrivera à son terme.

L'Australien est lié à Red Bull jusqu'à la fin de la saison prochaine, et il est bien conscient du fait que le prochain accord qu'il signera sera important pour lui, étant à la recherche de son premier titre.

Après avoir été lié à Mercedes et à Ferrari à plus long terme, Ricciardo sera assurément une cible prioritaire de plusieurs écuries après l'an prochain, même s'il a suggéré que son scénario idéal serait de l'emporter avec son employeur actuel.

Dans une interview exclusive accordée à Motorsport.com, à l'occasion d'un événement promotionnel pour sa marque de kartings, le vainqueur du Grand Prix de Bakou a déclaré qu'une chance de remporter la couronne mondiale était tout ce qui importait pour lui, admettant une certaine impatience d'avoir entre les mains une voiture qui en est capable.

"Je suis passé par le stade de l'impatience, c'est sûr, et j'en suis toujours à la limite, parce que je ne veux pas quitter la F1 sans un titre", a ainsi déclaré Ricciardo. "Au moins, actuellement, je crois toujours que je peux accomplir cela, sans aucun doute. Je suis impatient, le plus tôt sera le mieux."

"Je pensais que nous aurions une très bonne chance cette année, mais ça n'a pas été le cas. Nous réussissons quand même à monter sur des podiums, mais, en étant réaliste, nous ne sommes pas dans le match pour le championnat, donc il faut que cela se produise avec Red Bull l'année prochaine, au moins de mon point de vue."

"Je suis là depuis quelques années maintenant, et je pense que, l'année prochaine, il faudra faire un plus grand pas en avant que cette année, pour vraiment me convaincre que je peux gagner avec eux. Est-ce que je veux gagner avec eux ? Absolument. Je pense que ça finirait bien l'histoire. Seb [Vettel] a bouclé la boucle, c'est le seul. Donc, mon cœur adorerait ça. Mais nous verrons. Je veux l'opportunité de pouvoir gagner course après course, pendant que je crois toujours être au top."

Libre

La disponibilité de Ricciardo pour 2019 semble être une des raisons pour lesquelles Mercedes et Ferrari ne souhaitent pas se voir bloqués par des accords de long terme avec leurs pilotes actuels. Ainsi, Kimi Räikkönen au sein de la Scuderia et Valtteri Bottas chez les Flèches d'Argent disposent de contrats ne courant que jusqu'à la fin d'année 2018.

Ricciardo a expliqué que l'option de partir après 2018 était quelque chose de nouveau pour lui, car il s'agira de la première fois de sa carrière en F1 où il disposera d'un vrai choix concernant la suite à lui donner, Red Bull ayant jusqu'ici tracé la route du #3.

"Qu'importe ce que je choisis de faire ensuite, disons que j'aurai des décisions à prendre une fois mon contrat avec Red Bull terminé. C'est la première fois de ma carrière professionnelle que je serai libre, c'est quelque chose que je n'ai pas connu avant. Je suis avec Red Bull depuis le début et c'est génial."

"Mais ça dépend aussi d'eux, s'ils veulent continuer, et ensuite ça sera une décision vers ce que je pense être le mieux [pour moi]. Le prochain contrat que je signerai, qu'il s'agisse d'une prolongation ou d'un nouveau, il est improbable qu'il soit seulement d'un an, ça sera probablement pour trois années. Donc c'est une grande partie de la prochaine étape de ma carrière."

"Bien sûr, c'est une chose à laquelle je vais beaucoup réfléchir. Mais au final, je veux être dans un endroit où je peux avoir une bonne chance de succès et de victoire, mais avec un environnement que je veux apprécier également."

"Une grande partie de mon succès vient du fait que je m'amuse en faisant ce sport. Je pense que tout le monde ne s'amuse pas autant qu'il devrait, donc c'est important pour moi." 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Daniel Ricciardo
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Actualités