Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Ricciardo : Avertir Magnussen, "ce n'est pas suffisant"

Ricciardo estime que Magnussen méritait plus qu'un avertissement de la FIA pour des manœuvres jugées fautives par l'Australien lors du GP de Hongrie.

Kevin Magnussen, Haas F1 Team VF-19, devant Daniel Ricciardo, Renault F1 Team R.S.19

Kevin Magnussen, Haas F1 Team VF-19, devant Daniel Ricciardo, Renault F1 Team R.S.19

Sam Bloxham / Motorsport Images

Après son arrêt au stand, Daniel Ricciardo s'est retrouvé en lutte avec Kevin Magnussen pour la 14e position. Un duel âpre face à un adversaire connu pour sa défense acharnée et que n'a pas vraiment goûté l'Australien, estimant que le pilote Haas avait dépassé les limites. Il lui reproche notamment d'avoir à plusieurs reprises bougé dans la zone de freinage. Le Danois a d'ailleurs reçu un avertissement de la direction de course.

"Les deux premiers, j'ai laissé passer, je n'ai rien dit à la radio", a déclaré Ricciardo pour Motorsport.com. "Je ne veux pas être le gars qui va littéralement sauter sur la radio, j'ai pensé que j'allais le laisser être agressif pendant un petit moment."

Lire aussi :

"Mais ensuite il y a eu des situations où il bougeait. J'étais engagé à l'intérieur, et puis il freinait et me serrait autant que possible, et à ce moment-là je devais dire quelque chose. Pour moi, il s'agissait assurément d'un mouvement dans la zone de freinage, qui est quelque chose que je n'apprécie vraiment pas."

Quand il lui a été demandé s'il s'était expliqué avec Magnussen après l'épreuve, Ricciardo a répondu : "J'allais le faire, et on m'a conseillé de juste prendre quelques respirations et de laisser aller. C'est bon, c'est la course, mais évidemment [par rapport à] ce sur quoi les pilotes sont d'accord et dont on discute avec les commissaires, il a définitivement bougé au freinage plus de deux fois. J'ai entendu qu'il avait eu un avertissement, mais ce n'est pas suffisant."

"Quand vous partez de derrière, c'est ce qui peut arriver"

Ricciardo est le seul pilote qui s'est élancé en gommes dures à Budapest, après une mauvaise séance de qualifications et un changement de moteur qui l'ont relégué en fond de grille. Suite à un long relais de 46 tours, il a chaussé les tendres pour rallier l'arrivée, terminant 14e derrière Magnussen.

"J'espérais que quelque chose d'extraordinaire se produirait, mais je savais que ça allait être un peu frustrant. Je pense qu'il y a eu des bons moments, donc ça n'a pas été un désastre complet. J'étais un peu frustré avec Kevin parfois, mais honnêtement quand vous partez de derrière c'est ce qui peut arriver. Au lieu d'être frustré à cause de Kevin, il faut que l'on se concentre juste sur nous-mêmes. Si nous nous qualifiions en Q3, où nous devrions nous trouver, nous aurions probablement moins ce type de problèmes."

Lire aussi :

"Vers la fin [du premier relais], en fait, j'augmentais le rythme, mais il semblait que plus j'allais vite, plus je retirais de la vie des pneus. À la fin, il y avait d'importantes vibrations à l'arrière. Nous sommes rentrés au bon moment. Le tendre était bien, mais je me suis retrouvé derrière Kevin, et ça les a un peu tués."

"Je me suis dit, dix tours avant, 'rentrons au stand', mais je pense que pour que le tendre soit vraiment performant, il fallait allonger un petit peu [le relais en durs]. Ça a fonctionné. Je pense que si Kevin avait disparu par magie, nous aurions pu nous retrouver derrière Albon."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent McLaren a présenté ses excuses à Norris après un souci au stand
Article suivant C'était un 6 août : Button entre dans le cercle des vainqueurs

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse