Ricciardo – Barcelone est un tracé où le DRS compte beaucoup

Le Grand Prix de Barcelone marque le début de la saison européenne, mais les écuries se rendront le week-end prochain en Catalogne pour la troisième fois de l'année, après deux séances d’essais hivernaux au mois de février.

"C’est le jour et la nuit !", lance d'ailleurs Daniel Ricciardo pour évoquer les différences entre des journées d’essais et un week-end de Grand Prix. "L’atmosphère est énorme pour la course. Le circuit passe à travers les collines donc il y a plein de jolis points de vue. Et tant qu’Alonso est sur la piste, c’est plutôt fou. Mais c’est énorme pour nous tous, pas seulement pour Fernando. Cela devrait l’être de nouveau avec trois pilotes espagnols cette année."

Ricciardo apprécie les deux premiers secteurs

Les trois semaines de flottement depuis Bahreïn ont permis aux équipes de repasser par leur usine et de façonner de nouvelles pièces.

"Les deux premiers secteurs sont vraiment fluides, ce qui est plutôt cool. Le dernier met un peu plus l’accent sur la gestion des pneus." C’est ainsi que Ricciardo, troisième l’an dernier, juge la piste catalane, laquelle propose un mélange de courbes rapides et de virages plus lents.

Une nouvelle fois, deux secteurs seront aménagés pour l’activation du DRS. Un premier en passant devant la voie des stands, le second entre les virages 9 et 10. Tous les deux sont placés avant deux zones importantes de freinage. Soit autant de possibilités de dépassement supplémentaires.

Le DRS rend les courses moins ternes

Daniel Ricciardo

"C’est l’une des courses où le DRS a le plus gros avantage", explique l’Australien. "Par le passé, parce que tout le monde connaissait la piste et les réglages à faire, les courses avaient tendance à être un peu fades. Je pense que le DRS rend les courses moins ternes. Vous pouvez toujours défendre, c’est d’ailleurs une bonne piste pour ça, mais d’une certaine façon cela rend la course plus excitante pour les spectateurs."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP d'Espagne
Circuit Circuit de Barcelona-Catalunya
Pilotes Daniel Ricciardo
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Actualités
Tags espagne, formule 1, grand prix, red bull