Ricciardo bat le record absolu de Top Gear

Daniel Ricciardo était ce week-end l'invité de la célèbre émission Top Gear, diffusée en Grande-Bretagne sur la BBC

Daniel Ricciardo était ce week-end l'invité de la célèbre émission Top Gear, diffusée en Grande-Bretagne sur la BBC. Le pilote australien n'a pas échappé au défi proposé par le programme aux pilotes professionnels, sur un circuit tracé sur la base aérienne de Dunsfold.

Ricciardo a pris le volant d'une modeste Suzuki Liana, puisque c'est le but même de ce défi qui confronte les pilotes au pilotage d'une voiture très singulière. Le pilote Red Bull s'est visiblement bien amusé puisqu'il a battu le record de la piste, précédemment détenu par le double Champion du Monde Lewis Hamilton.

Avec un chrono de 1:42.2, Ricciardo a amélioré la marque du Britannique de 7 dixièmes. Rubens Barrichello, Sebastian Vettel puis Mark Webber étaient les précédents détenteurs du record avant Hamilton.

L'Australien s'est amusé à comparer son sentiment après avoir battu ce record à celui de sa première victoire en Formule 1 l'année passée : "C'est comme ça que je me sentais après le Grand Prix du Canada, je ne savais pas quoi dire non plus !"

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Rubens Barrichello , Mark Webber , Lewis Hamilton , Sebastian Vettel , Daniel Ricciardo
Type d'article Actualités