Ricciardo - "Ca faisait un moment!"

Pour la troisième fois de sa carrière, la première en 2015, il s'élancera depuis la première ligne de la grille de départ.

Vendredi, à l’issue des premiers essais libres, Daniel Ricciardo avait annoncé viser la pole position à Singapour. Mais l’Australien avait rapidement souligné que ce serait une tâche ardue. 

Au volant d’une Red Bull revigorée par un tracé qui lui convient parfaitement, Ricciardo n’est pas passé loin de réussir son pari, mais ne pouvait rien faire face à un Sebastian Vettel intenable sur le circuit de Marina Bay. 

Alors qu’il s’élancera en première ligne, il peut savourer ce retour aux avant-postes, sans cacher sa surprise de voir les Mercedes en grande difficulté pour la première fois de la saison. 

"C’est agréable d'être de retour ici, en première ligne. Cela faisait un moment", savoure Ricciardo. "Ce devrait être une bonne course demain. Les qualifications étaient excitantes ; qu'il n'y ait pas de Mercedes ici est une surprise. On pensait qu'elles bluffaient mais on dirait qu'elles ne sont pas à l'aise sur ce circuit." 

C’est la troisième fois de sa carrière que Ricciardo se hisse en première ligne, après les Grands Prix d’Australie et de Chine l’année dernière. 

"Je pense que j'ai frôlé le mur dans l'avant-dernier virage," relate-t-il. "C'était vraiment bien, sur un circuit urbain on voit vraiment qu'on est à la limite et l'expression des pilotes dans la voiture. Je suis heureux, c'est agréable d'être de retour en première ligne. Beaucoup de raisons d'être heureux."

Le plus dur commence désormais pour Red Bull, qui a placé ses deux voitures parmi les quatre premiers : il faudra être aussi rapide et à l’aise sur les longs relais, dans la chaleur de Singapour. 

"Je suis très heureux pour l'équipe, nous avons fait de gros progrès", note Ricciardo. "La voiture est en vie depuis Budapest. Je suis très heureux et nous allons essayer de tenir sur les longs relais."

Un top 4 sans Mercedes

Quant au niveau de Mercedes, le pilote Red Bull reconnaît s'être trompé en ayant pensé que l'écurie anglo-allemande cachait son jeu.

"Je suis heureux! Mais je suis surpris oui, hier je pensais qu'ils bluffaient mais ils ne sont pas là où nous pensions qu'ils seront. Je ne me plains pas, c'est agréable d'avoir un top 4 non-Mercedes. Nous verrons ce qu'ils font demain, mais s'ils ne sont pas au niveau demain, nous devons en profiter," conclut-il.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Singapour
Circuit Singapore Street Circuit
Pilotes Daniel Ricciardo
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Actualités
Tags marina bay, première ligne, qualifications, reaction, singapour