Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Ricciardo conserve son châssis et son moteur malgré son crash

Renault a pu conserver le châssis et l'unité de puissance de Daniel Ricciardo pour le Grand Prix de Styrie, malgré son violent accident survenu vendredi en essais libres.

Sorti violemment de la piste lors de la deuxième séance d'essais libres vendredi, Daniel Ricciardo va poursuivre le week-end avec le même châssis pour sa R.S.20 ainsi que le même moteur. Le pilote, légèrement touché au genou, a également reçu le feu vert médical pour reprendre la piste lorsque la météo permettra aux séances de débuter ce samedi sur le Red Bull Ring.

"Après une inspection approfondie du moteur, tout semble bien aller", a indiqué le directeur de Renault, Cyril Abiteboul, à Motorsport.com. "Nous devions remplacer la boîte de vitesses pour prendre celle de course, donc pas d'inquiétude avec ça."

Lire aussi:

Concernant l'accident en lui-même, Ricciardo a confié vendredi soir qu'il n'était pas sûr d'en avoir totalement compris la cause. L'Australien était à l'attaque et le vent aurait également joué un rôle dans sa perte de contrôle.

"Avant tout, Daniel va bien", rappelle Abiteboul. "Même s'il avait l'air un peu choqué, il va très bien. Il a une très petite contusion à la jambe, mais rien d'inquiétant. Pour ce qui s'est passé, je pense que la voiture poussait un peu avec plus de performance, et sachant que les EL2 pouvaient être l'unique séance sur le sec, nous avons essayé d'explorer le set-up pour les qualifications. Nous avions un équilibre qui tendait vers le survirage, il y avait aussi un peu de vent arrière à la sortie du virage 9."

Le Français en a profité pour revenir sur l'abandon dont a été victime Ricciardo le week-end dernier en course, suite à une défaillance mécanique qui a finalement été identifiée.

"C'était quelque chose d'étrange, qui n'est jamais arrivé", précise-t-il. "C'était une petite fissure sur le radiateur, qui fait que nous avons subi une perte de pression et donc la température de l'eau a commencé à grimper dans le moteur. Nous avons stoppé la voiture pour vraiment protéger le moteur. Nous avons fait inspecter tous les radiateurs à Enstone, ils sont passés aux rayons X, et nous les avons récupérés à temps."

Propos recueillis par Adam Cooper  

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Les EL3 du GP de Styrie annulés, qualifications en sursis
Article suivant Règles COVID-19 en Hongrie : risque de prison en cas d'infraction

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse