Formule 1
03 juil.
Événement terminé
10 juil.
Événement terminé
17 juil.
Événement terminé
07 août
EL1 en cours . . .
11 sept.
Prochain événement dans
34 jours
C
GP de l'Eifel
09 oct.
Prochain événement dans
62 jours
23 oct.
Prochain événement dans
76 jours
31 oct.
Prochain événement dans
84 jours

Ricciardo conserve son châssis et son moteur malgré son crash

partages
commentaires
Par :
11 juil. 2020 à 11:12

Renault a pu conserver le châssis et l'unité de puissance de Daniel Ricciardo pour le Grand Prix de Styrie, malgré son violent accident survenu vendredi en essais libres.

Sorti violemment de la piste lors de la deuxième séance d'essais libres vendredi, Daniel Ricciardo va poursuivre le week-end avec le même châssis pour sa R.S.20 ainsi que le même moteur. Le pilote, légèrement touché au genou, a également reçu le feu vert médical pour reprendre la piste lorsque la météo permettra aux séances de débuter ce samedi sur le Red Bull Ring.

"Après une inspection approfondie du moteur, tout semble bien aller", a indiqué le directeur de Renault, Cyril Abiteboul, à Motorsport.com. "Nous devions remplacer la boîte de vitesses pour prendre celle de course, donc pas d'inquiétude avec ça."

Lire aussi:

Concernant l'accident en lui-même, Ricciardo a confié vendredi soir qu'il n'était pas sûr d'en avoir totalement compris la cause. L'Australien était à l'attaque et le vent aurait également joué un rôle dans sa perte de contrôle.

"Avant tout, Daniel va bien", rappelle Abiteboul. "Même s'il avait l'air un peu choqué, il va très bien. Il a une très petite contusion à la jambe, mais rien d'inquiétant. Pour ce qui s'est passé, je pense que la voiture poussait un peu avec plus de performance, et sachant que les EL2 pouvaient être l'unique séance sur le sec, nous avons essayé d'explorer le set-up pour les qualifications. Nous avions un équilibre qui tendait vers le survirage, il y avait aussi un peu de vent arrière à la sortie du virage 9."

Le Français en a profité pour revenir sur l'abandon dont a été victime Ricciardo le week-end dernier en course, suite à une défaillance mécanique qui a finalement été identifiée.

"C'était quelque chose d'étrange, qui n'est jamais arrivé", précise-t-il. "C'était une petite fissure sur le radiateur, qui fait que nous avons subi une perte de pression et donc la température de l'eau a commencé à grimper dans le moteur. Nous avons stoppé la voiture pour vraiment protéger le moteur. Nous avons fait inspecter tous les radiateurs à Enstone, ils sont passés aux rayons X, et nous les avons récupérés à temps."

Propos recueillis par Adam Cooper  

Les EL3 du GP de Styrie annulés, qualifications en sursis

Article précédent

Les EL3 du GP de Styrie annulés, qualifications en sursis

Article suivant

Règles COVID-19 en Hongrie : risque de prison en cas d'infraction

Règles COVID-19 en Hongrie : risque de prison en cas d'infraction
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP de Styrie
Lieu Red Bull Ring
Pilotes Daniel Ricciardo Boutique
Équipes Renault F1 Team
Auteur Basile Davoine