Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Ricciardo a confiance en Red Bull pour gérer la rivalité avec Verstappen

Daniel Ricciardo ne pense pas que Red Bull Racing aura des difficultés à gérer la lutte entre lui et son coéquipier Max Verstappen.

Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB12 devant son équipier Max Verstappen, Red Bull Racing RB12

Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB12 devant son équipier Max Verstappen, Red Bull Racing RB12

XPB Images

Le vainqueur Daniel Ricciardo, Red Bull Racing lors de la conférence de presse de la FIA avec son équipier Max Verstappen, Red Bull Racing
Daniel Ricciardo et Max Verstappen, Red Bull Racing
Le quatrième, Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB12 sort de sa voiture à côté de son équipier Max Verstappen, Red Bull Racing RB12 dans le Parc Fermé
Max Verstappen, Red Bull Racing RB12, Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB12
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB12, Max Verstappen, Red Bull Racing RB12
Max Verstappen, Red Bull Racing RB12
Max Verstappen, Red Bull Racing RB12

Le jeune pilote néerlandais a rejoint Red Bull Racing à partir du Grand Prix d'Espagne 2016, qu'il a remporté de manière éclatante après avoir fait ses débuts en F1 chez Toro Rosso. Il a ensuite été l'une des stars de la deuxième partie de saison dernière. Néanmoins, Daniel Ricciardo a su réagir, terminant au rang de troisième homme derrière les deux pilotes Mercedes, et décrochant lui aussi une victoire, en Malaisie.

Incontestablement, Red Bull dispose d'un duo de pilotes ultra compétitif, et Ricciardo se félicite de voir que la rivalité entre eux deux a été très bien gérée jusqu'à présent, tant par les principaux intéressés que par leur équipe. L'Australien ne doute pas que ce sera toujours le cas à l'avenir.

"C'est difficile de faire des prédictions sur ce qui se passera ou ne se passera pas, mais je crois que [en 2016] nous avons vécu des bagarres loyales, et celle de la Malaisie a été décisive pour la victoire. J'ai trouvé que Max l'avait vraiment bien gérée", explique Ricciardo à Motorsport.com.

"Ça dépend comment les choses évoluent, mais jusqu'à présent, je crois que nous avons géré ça comme des hommes. Il y a eu du respect. Les quelques fois où il m'a battu, j'étais bien sûr déçu ; je n'aime pas perdre. Mais j'ai reconnu qu'il pilotait très bien et qu'il faisait ce qu'il avait à faire."

"Je crois que, si nous sommes attentifs à ça et que nous pouvons gérer la défaite, dire 'Il a fait du meilleur travail ce jour-là', mais apprendre de ça pour être meilleurs, alors ça devrait aller. Ce n'est jamais facile d'être battu, mais je crois que ça ira."

Ricciardo précise d'ailleurs que, selon lui, Red Bull n'aura pas besoin de modifier son approche tant que Verstappen et lui ne s'accrocheront pas en piste.

"Jusqu'à présent, je crois que Red Bull a très bien fait les choses", souligne-t-il. "Si nous nous qualifions côte-à-côte, ils nous disent seulement 'Soyez prudents au premier virage, ne ruinez pas la course de l'autre', mais au-delà de ça, nous sommes autorisés à faire la course, à nous battre durement, mais sans contact."

"Nous pouvons nous défendre et attaquer comme si nous étions avec n'importe quel autre concurrent… mais juste avec le pourcentage de respect supplémentaire en sachant que, si nous touchons l'autre, alors nous laissons tomber les 600 ou 700 personnes qui travaillent pour l'équipe."

"Néanmoins, je crois que Red Bull a un bon équilibre. Je n'ai jamais été effrayé de me battre avec Max, l'équipe n'a jamais eu à dire 'Regardez les gars, vous ne pouvez pas faire ci ou ça'. Alors je crois que c'était la bonne approche et qu'ils devraient continuer comme ça."

Propos recueillis par David Malsher

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Quand Valentino Rossi flirtait avec la F1 et Ferrari
Article suivant Magnussen - Vandoorne "très chanceux" d'arriver en F1 maintenant

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse