Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Ricciardo contraint à changer de moteur à Melbourne

Daniel Ricciardo a connu une journée frustrante devant son public

Daniel Ricciardo a connu une journée frustrante devant son public. Le pilote australien s'est contenté de 10 tours dans la matinée, avant de devoir raccrocher sa combinaison, faute de pouvoir participer à la deuxième séance d'essais libres. C'est un problème sur la partie thermique de l'unité de puissance Renault qui a incité son équipe à changer le bloc dans sa totalité.

"Nous avons dû changer l'unité de puissance. Nous avons eu quelques problèmes ce matin et nous n'avions pas assez de temps pour les résoudre avant les EL2, alors au lieu de se précipiter nous avons pensé qu'il était mieux de résoudre cela correctement pour revenir demain", a expliqué Ricciardo.

Il est trop tôt pour savoir si ce changement de moteur aura une incidence sur le quota de Ricciardo pour la suite de la saison.

Perdre la quasi-totalité d'une journée d'essais est évidemment très frustrant pour le pilote Red Bull, qui compte désormais sur les données récoltées en piste par son coéquipier Daniil Kvyat.

"Je suis de plus en plus impatient de piloter… J'ai des fourmis dans les jambes, c'est donc un peu frustrant. Cela aide d'avoir deux voitures sur la piste plutôt qu'une, mais nous verrons ce que nous pourrons faire ce week-end. C'est un petit pas en arrière mais je crois que nous pouvons tout rassembler demain matin lors des derniers essais libres et faire des qualifications solides."

Frustré mais pas abattu, le troisième du dernier championnat a confiance en son équipe pour redresser la tête.

"Il n'y a pas d'inquiétude pour demain. [...] Cela aurait été mieux de faire plus de tours aujourd'hui, mais c'est trop tôt dans le week-end pour être déçu. Au moins Kvyat a eu une séance tranquille. Je vais l'écouter durant le briefing et apprendre beaucoup."

INSIDE GRAND PRIX - La preview vidéo 2015 1 - 2

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Sainz - Le bloc Renault est notre plus grande inquiétude
Article suivant Manor - "Pas de douceurs" de Ferrari sans argent

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse