Ricciardo de retour sur le circuit de ses débuts

En 2011, Daniel Ricciardo disputait son tout premier Grand Prix en Formule 1 sur le circuit de Silverstone, au volant d'une modeste HRT

En 2011, Daniel Ricciardo disputait son tout premier Grand Prix en Formule 1 sur le circuit de Silverstone, au volant d'une modeste HRT. Trois ans plus tard, l'Australien est de retour dans le Northamptonshire, mais au volant d'une des meilleures monoplaces du plateau.

Désormais vainqueur en Grand Prix, Ricciardo tentera d'obtenir un nouveau bon résultat sur un tracé qu'il apprécie tout particulièrement.

"Silverstone est génial", commente le pilote Red Bull. "C'est juste un circuit génial, vraiment génial. C'est rapide, c'est fluide et il faut vraiment tirer le maximum de sa voiture. Il n'y a pas de meilleur endroit pour constater à quel point une F1 est fantastique que Silverstone, en particulier dans l'enchaînement ultra-rapide Maggots-Becketts-Chapel. Les deux épingles des virages Trois et Quatre rendent diverses trajectoires possibles, bien qu'elles ne soient que des épingles. On peut attaquer fort dans la première et sacrifier la seconde, ou faire l'inverse".

"Plus j'y cours, plus j'apprécie la nouvelle section, car elle crée plus d'opportunités de dépassement et elle n'est pas aussi simple qu'elle n'y paraît. J'attends avec impatience ma première course avec Infiniti Red Bull Racing à Silverstone, je sais qu'une grande partie de l'équipe sera présente au circuit donc j'essaierai d'obtenir un bon résultat", conclut-il.

Le premier Grand Prix de Ricciardo à Silverstone avait été difficile ; arrivé en milieu de saison sans préparation physique adéquate, l'Australien avait souffert dans les derniers tours du Grand Prix, perdant des secondes par poignées à chaque boucle. Lors des deux éditions suivantes, chez Toro Rosso, Ricciardo s'est néanmoins montré convaincant : en 2012, il a battu Vergne de peu pour la treizième place, alors que l'an dernier, il a marqué les points de la huitième place : une de ses meilleures performances de la saison. En théorie, la RB10 devrait lui permettre d'améliorer ce résultat, dimanche.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Daniel Ricciardo
Équipes Red Bull Racing , Toro Rosso
Type d'article Actualités