Formule 1
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
10 oct.
-
13 oct.
Événement terminé
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
14 nov.
-
17 nov.
Événement terminé

Ricciardo a fait ses débuts au volant de la Renault

partages
commentaires
Par :
16 févr. 2019 à 13:21

Arrivé à l'hiver du côté de Renault, Daniel Ricciardo a pour la première fois pris le volant d'une monoplace du Losange à l'occasion d'un shakedown sur le circuit de Barcelone.

En partance pour Renault, Ricciardo n'avait pas reçu l'autorisation de Red Bull pour prendre part aux essais d'après-saison 2018 d'Abu Dhabi.

Lire aussi :

En conséquence, en prenant la piste ce samedi dans le cadre d'une journée de tournage promotionnel, l'Australien a pour la première fois roulé au volant d'une Renault F1, ici la R.S.19 pour la saison à venir. Un roulage toujours symbolique sur le plan des performances, puisque réalisé avec des pneus de démonstration et pour une distance maximale de 100 km, mais qui n'est pas dénué d'intérêt, pour vérifier notamment si tout est en place et s'il n'y a pas de problèmes de jeunesse.

Et ce d'autant que Cyril Abiteboul, le directeur général de l'écurie d'Enstone, avait indiqué au moment du lancement de la saison du constructeur qu'il y avait des doutes sur le timing de la fin de la construction de la monoplace et donc sur l'organisation de cette journée promotionnelle ou même sur la participation à la première journée des tests. Il semble donc qu'une partie des doutes ait été levée.

Mise à jour : aux alentours de 19h, Renault a publié sur son compte Twitter officiel une première photo en piste de Ricciardo (ci-dessous) ainsi que ses premières déclarations après ce shakedown, lors duquel il a parcouru 21 tours (98 km). "Je suis heureux d'avoir eu un avant-goût de la R.S.19 aujourd'hui à Barcelone et je suis impatient d'attaquer et d'apprendre plus avec l'équipe lors des deux prochaines semaines."

Article suivant
Diaporama - Toutes les Ferrari F1 depuis 1950

Article précédent

Diaporama - Toutes les Ferrari F1 depuis 1950

Article suivant

Vettel convaincu que Leclerc sera rapide d'emblée

Vettel convaincu que Leclerc sera rapide d'emblée
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Daniel Ricciardo Boutique
Équipes Renault F1 Team
Auteur Fabien Gaillard