Ricciardo dépasse Vettel avec autorité en piste

Daniel Ricciardo n’a peut-être inscrit que les 12 premiers points de sa saison 2014 –ses premiers avec Red Bull-, mais l’Australien fait décidemment forte impression en ce début d’année

Daniel Ricciardo n’a peut-être inscrit que les 12 premiers points de sa saison 2014 –ses premiers avec Red Bull-, mais l’Australien fait décidemment forte impression en ce début d’année. Sur le podium pendant quelques minutes en Australie avant d’être déclassé, l’Australien a par la suite perdu 12 unités supplémentaires à Sepang, sur une erreur de ses mécaniciens dans les stands -lui valant une pénalité, une rétrogradation de 10 places sur la grille de Bahreïn, et 2 points sur son permis- !

A Bahreïn, alors que Vettel rencontrait des difficultés avec sa RB10 samedi, Ricciardo surqualifiait son Champion du Monde de coéquipier pour la seconde fois en 3 GP (autant que Webber sur l’ensemble de la saison 2013), et donnait du fil à retordre à son leader en course, en s’imposant avec autorité dans un duel Red Bull roues contre roues après le régime de Safety Car.

De l’aveu même de Sergio Pérez, P3 à l’arrivée, il n’aurait fallu qu’un tour de plus à Ricciardo pour venir s’emparer de la troisième marche du podium.
Quoi qu’il en soit, le message direct adressé à son équipier de façon propre en piste n’aura laissé personne indifférent.

« C'était une course géniale, très excitante », se réjouit Ricciardo, gonflé à bloc. « Dans le premier relais je ne faisais que suivre, et ma course a commencé au deuxième relais : il y a eu beaucoup plus de batailles, c'était vraiment très bien d'être là-dedans ».

« La voiture s'est améliorée au fur et à mesure de la course. C'était sympa de me battre contre Sebastian, on s'est respecté, on s'est laissé de la place, mais on s'est bien battus. C'était très chaud avec tout le monde. Je progresse depuis Melbourne, et j'ai enfin quelques points dans le classement » !

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sergio Pérez , Daniel Ricciardo
Type d'article Actualités