Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Ricciardo a pris des "uppercuts" en 2018

Daniel Ricciardo dit se sentir comme s'il avait encaissé des "uppercuts" avec la quantité de problèmes rencontrés dans la dernière partie de la saison 2018 de Formule 1.

Daniel Ricciardo, Red Bull Racing dans le Parc Fermé

Photo de: Jerry Andre / Motorsport Images

Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB14, devant Stoffel Vandoorne, McLaren MCL33
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB14
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing lors de la parade des pilotes
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB14
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB14 locks up

Le pilote Red Bull a subi une fin de campagne noircie par de nombreux problèmes mécaniques, compromettant son désir d'achever sa collaboration avec le team de Milton Keynes sur de bons résultats avant son départ vers l'équipe d'usine Renault. Nombre de ces problèmes ont imposé à l'Australien des départs assortis d'une pénalité sur la grille en raison de changement de composants moteur. 

Lire aussi:

Ricciardo a encore une fois subi une lourde pénalité au Brésil, le week-end dernier, après avoir vu son turbo endommagé par l'extincteur d'un commissaire de piste employé lors de son abandon sur le Grand Prix du Mexique.

C'est en bataillant depuis la 11e place de la grille que Ricciardo a conclu la manche d'Interlagos en quatrième place, à quelques fractions de seconde du podium de Räikkönen. Le pilote #3 admet de la frustration, sachant que son rythme lui aurait permis d'espérer pouvoir se mêler à la lutte pour la victoire, signée par Hamilton avec 5''1 d'avance sur lui.

"J'ai vu le replay [de l'incident de Mexico, ndlr] ; ils l'ont montré vendredi, juste pour ajouter un peu de sel sur mes blessures !", s'esclaffe l'Australien. "Il y a aussi une autre statistique, qui est que j'ai eu plus d'abandons cette année que Lewis [Hamilton] ces cinq dernières années, ou quelque chose comme ça. Ils me balancent vraiment des uppercuts ! Mon ressenti est qu'à chaque fois que nous commençons loin de notre position ou de derrière, nous avons une voiture rapide. J'imagine que c'est juste un peu de frustration qui s'accumule." 

Lire aussi:

En dépit du malheureux concours de circonstances ayant mené à son changement de pièce pour le Brésil, Ricciardo ne jette pas la pierre sur les commissaires de piste mexicains.

"J'ai vu le replay et je croyais que ce n'était que de la fumée. Mais à un moment, il y a eu des flammes, alors je ne vais pas me mettre en colère contre les commissaires pour avoir fait cela. Leur travail est d'éteindre un incendie lorsqu'ils en voient un. Je ne suis en colère contre personne, j'aimerais juste que ça roule parfaitement."

 
Article précédent GP de France : un geste financier pour les spectateurs mécontents
Article suivant Ticktum plus proche que jamais de la Super Licence

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse