Ricciardo en Formule 1 dès 2010 ?

En signant le meilleur temps de la semaine en 1

En signant le meilleur temps de la semaine en 1.17:418, Daniel Ricciardo a marqué les esprits du petit monde de la Formule 1. Bien qu'on ne connaît pas la quantité d’essence embarquée dans la RB5, son chrono était impressionnat pour un pilote qui participait à sa première séance d’essais au volant d’une Formule 1.

Cette séance d’essais aura permis au champion 2009 de Formule 3 britannique de montrer sa vraie valeur à l’ensemble du plateau de la Formule 1 et, étant donné qu’il reste encore un grand nombre de volants à attribuer, l'Australien pourrait avoir l’opportunité de décrocher le sésame pour la saison 2010.

Soutenu par Red Bull depuis de nombreuses années, Daniel Ricciardo aurait vu sa cote monter en flèche au sein du management de la marque autrichienne qui pourrait décider de le placer chez Toro Rosso à la place de Jaime Alguersuari.

Le pilote australien a tenu à remercier Red Bull Racing de lui avoir offert ce test au volant de la meilleure monoplace du plateau et a indiqué que ce test lui donnait encore plus envie de venir en Formule 1.

"Je dois remercier Red Bull de m’avoir offert cette opportunité, qui renforce ma détermination de parvenir un jour en Formule 1," a déclaré Daniel Ricciardo.

Restant terre à terre, il a ajouté qu’il avait pris plaisir à voir son nom en haut de la feuille de temps lors de la séance du jeudi : "Je sais que ce n’était qu’un test, mais voir mon nom en haut de la feuille de temps a été quelque chose de vraiment spécial."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Daniel Ricciardo , Jaime Alguersuari
Équipes Red Bull Racing , Toro Rosso
Type d'article Actualités