Ricciardo en sait enfin un peu plus sur la RB10

66 tours couverts et le troisième temps de la journée : ce n'est pas l'Eldorado, mais pour Red Bull Racing il s'agit clairement d'un pas dans la bonne direction après les difficultés rencontrées ces derniers jours

66 tours couverts et le troisième temps de la journée : ce n'est pas l'Eldorado, mais pour Red Bull Racing il s'agit clairement d'un pas dans la bonne direction après les difficultés rencontrées ces derniers jours.

Après une matinée très calme réservée à l'équipe de mécaniciens pour travailler sur les arrêts au stand, Daniel Ricciardo a pu enchaîner davantage de tours dans l'après-midi.

"C'est allé beaucoup mieux aujourd'hui", a-t-il confirmé. "Ce matin c'était important d'avoir l'équipe de course sur place pour faire des arrêts au stand, car ils n'avaient pas encore eu la chance de prendre la voiture en mains. C'est pourquoi nous n'avons pas beaucoup roulé durant la matinée."

Le pilote australien est davantage optimiste suite au programme qu'il a pu dérouler en deuxième partie de journée. Grâce à la distance parcourue, il a notamment pu en apprendre un peu plus sur le comportement de la voiture et sur les nouveaux pneus Pirelli.

"Dans l'après-midi nous avons fait quelques bonnes choses. Nous avons roulé avec les pneus tendres, ce qui était agréable pour voir comment la voiture répond avec plus d'adhérence. Nous avons également fait un long relais en fin de journée. C'était très important pour voir comment la voiture se comporte avec les pneus. Dans l'ensemble c'est une grosse amélioration dans tous les domaines par rapport à hier, et je pense que nous sommes plus optimistes. Nous avons encore beaucoup à apprendre et à comprendre, mais nous faisons des progrès et les deux derniers jours ont constitué une grosse étape dans la bonne direction."

Désormais, Ricciardo en a terminé avec les essais hivernaux. Il sera maintenant de retour dans le baquet de la RB10 lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Australie. Demain et dimanche, c'est Sebastian Vettel qui sera au volant.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sebastian Vettel , Daniel Ricciardo
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Actualités