Ricciardo enthousiasmé par sa "cool" Red Bull

Pour ses débuts, la nouvelle Red Bull Racing RB11 a étonné avec une livrée de camouflage insolite

Pour ses débuts, la nouvelle Red Bull Racing RB11 a étonné avec une livrée de camouflage insolite. Mais tout s’est bien passé en piste également et c’est un sentiment d’accomplissement qui a envahi l’équipe au terme de ce dimanche très studieux.

Daniel Ricciardo a pu accomplir 35 tours et a réalisé le quatrième meilleur temps de la journée. Le pilote australien se montre satisfait : "Tout s’est bien passé dès le départ et j’ai pu réaliser quelques bons tours. Mes premières impressions sont très bonnes. Nous pourrons bien sûr accomplir plus de tours ces prochains jours mais tout cela est très encourageant."

Alors que les premiers essais réalisés par l’écurie autrichienne s’étaient révélés catastrophiques il y a un an, les choses semblent cette fois bien engagées et le nouveau leader de l’équipe s’en réjouit. "Je sens que nous avons réalisé un vrai pas en avant," ajoute Ricciardo. "Je ne vais pas entrer dans les détails, mais c’est vraiment ce que je ressens. Bien sûr le départ est bien meilleur que l’an dernier et, de façon, globale, la voiture répond déjà très bien."

C’est à la mi-journée que l’Australien a connu quelques soucis, vraisemblablement au niveau des freins. Un problème mineur qui ne l’inquiète pas : "Nous avons rencontré des petits soucis mais lorsque la voiture est en piste, tout fonctionne bien. Il y a de réels signes positifs, c’est une bonne première journée."

Ricciardo a conclu sa journée en évoquant la décoration de sa voiture. "Elle est cool, non ? C’est une livrée d’essais pour nous mais je la trouve plutôt sympa, peut-être ai-je besoin d’un design de casque adapté ?"

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Daniel Ricciardo
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Actualités