Ricciardo enthousiaste concernant la manche autrichienne

Daniel Ricciardo sera l’un des trois pilotes à arriver en Autriche en qualité de vainqueur de Grand Prix 2014

Daniel Ricciardo sera l’un des trois pilotes à arriver en Autriche en qualité de vainqueur de Grand Prix 2014. L’Australien a créé la surprise au Canada, saisissant à pleines mains l’unique opportunité de succès de Red Bull depuis le début de l’année. Désormais, l’Australien sera suivi de près en Autriche, non seulement de par son nouveau statut, mais également du fait qu’il court à bord d l’une des deux monoplaces les plus chères au cœur des fans autrichiens.

« C’est génial d’être de retour sur la course maison de Red Bull après un super weekend au Canada », s’enthousiasme Ricciardo. « Je n’ai roulé sur le Red Bull Ring que sur des journées de tournage promotionnel, essentiellement une poignée de tours sans agressivité ici et là, comme on le verra lors du weekend du Grand Prix d’Autriche ».

L’Osterreichring, rebaptisé Red Bull Ring, est un tracé verdoyant niché au milieu des montagnes, sur un terrain extrêmement dénivelé.

« Il s’agit d’un chouette circuit ; pas le plus long, et avec peu de virages, mais ce qu’il y a est bon ! », poursuit Ricciardo. « Le premier virage est cool, avec une montée en colline. Ça a l’air étroit, mais ça ne l’est pas en réalité. Le Virage 2 est un droit assez serré, en montée. Ça descend ensuite tout le long sur le reste de la piste. C’est très étrange d’aller sur ce qui est un endroit où l’Histoire de la course est fermement établie pour une nouvelle course ! On dirait qu’il va y avoir une foule gigantesque dans les montagnes, et je suis certain que le retour du Grand Prix d’Autriche se fera avec de grands débuts ».

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Daniel Ricciardo
Type d'article Actualités