Ricciardo espère conserver son moteur à Montréal

Daniel Ricciardo affirme qu'il espère conserver son moteur actuel ce week-end à l'occasion du Grand Prix du Canada. L'Australien et son équipier Daniil Kvyat ont en effet tous deux utilisé leurs quatre unités de puissance autorisées, ce qui signifie qu'ils seront pénalisés de dix places sur la grille en cas de changement de moteur.

Il sera évidemment impossible pour Ricciardo de ne pas être pénalisé cette saison, mais le pilote Red Bull aimerait conserver son quatrième moteur sur le Circuit Gilles Villeneuve ce week-end.

"C'est en effet ce qui prévu," confie Ricciardo. "Nous allons essayer de quitter le Canada sans avoir été pénalisés. Le moteur devrait pouvoir tenir le coup, selon nos calculs. J'aimerais ne pas avoir de pénalité ici à Montréal, ce serait bien plus amusant."

Red Bull s'attend à un week-end difficile

Ricciardo a ajouté que la bonne forme des Red Bull à Monaco était essentiellement due au caractère atypique du tracé, tandis que les pilotes de la RB11 ont terminé aux quatrième et cinquième positions en Principauté.

"Nous avons en effet pu répondre présent à Monaco, mais c'est un circuit très spécifique. Ici, la piste nous convient nettement moins puisqu'il y a de longues lignes droites. Espérons que nous pourrons nous accrocher et tenter de battre les Williams, qui seront sans doute bien plus fortes qu'à Monaco."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Daniel Ricciardo
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Actualités
Tags canada, daniel ricciardo, montreal, red bull