Ricciardo espère enfin rouler à Bahreïn

Pour Daniel Ricciardo, les grands débuts chez Red Bull Racing ont forcément eu un petit goût d'amertume

Pour Daniel Ricciardo, les grands débuts chez Red Bull Racing ont forcément eu un petit goût d'amertume. Pour ses premiers essais privés avec la RB10 à Jerez il y a quinze jours, les problèmes mécaniques que l'on sait n'ont pas permis à l'Australien de boucler de nombreux tours.

Depuis, Renault et Red Bull travaillent d'arrache-pied pour résoudre ces problèmes. Dans quelques jours, la RB10 sera de retour en piste pour la deuxième session d'essais hivernaux à Bahreïn. Si Ricciardo avoue son incertitude avant ces tests, il est néanmoins plutôt confiant.

"C'est tellement complexe cette année. Tant que nous n'avons pas suffisamment de tours à notre actif, on ne peut vraiment être sûr de rien", a-t-il rappelé auprès de l'agence AAP. "J'ai vu la voiture hier et ils ont fait quelques progrès. J'espère que nous ferons plus de tours et que nous donnerons le coup d'envoi de notre saison."

Cette saison, il fera également ses débuts aux côtés d'un coéquipier quadruple Champion du Monde, qui a confié récemment que l'Australien lui donnerait certainement du fil à retordre.

"Je vais naturellement apprendre de lui, et apprendre la manière dont il travaille", souligne Ricciardo au sujet de Vettel. "Bien sûr il ne va pas me dire comment je dois piloter dans un virage, nous en sommes tous capables."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Daniel Ricciardo
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Actualités