Ricciardo est réaliste et mise sur la persévérance

Pendant queSebastian Vettel jouait une nouvelle fois de malchancedans les rues de Monaco, Daniel Ricciardo était une fois de plus le rival le plus proche des Mercedes

Pendant que

Sebastian Vettel jouait une nouvelle fois de malchance

dans les rues de Monaco, Daniel Ricciardo était une fois de plus le rival le plus proche des Mercedes. Malgré un envol délicat, le pilote australien a réussi à démontrer les progrès de Red Bull en venant même menacer Lewis Hamilton en fin de course.

Avec ce deuxième podium consécutif, Ricciardo a fait le plein de confiance. Pour autant, il se veut réaliste et pense que les particularités de Monaco ont également joué en faveur de Red Bull. A Montréal dans dix jours, il ne s’attend pas à être si proche des deux Mercedes.

« Montréal est encore un circuit urbain mais malheureusement, les lignes droites y sont plus longues donc nous serons toujours un peu en retrait dans ce domaine », concède-t-il.

En dépit des progrès constants de Renault et de

la pression mise par Christian Horner sur le motoriste français

, les RB10 devraient de nouveau rendre plusieurs km/h à la concurrence allemande en vitesse de pointe sur le tracé de l’île Notre-Dame.

« Je pense que tout le monde en est conscient et nous avons fait des progrès », note Ricciardo. « Mais est-ce que ce sera suffisant, honnêtement probablement pas. Mais nous nous rapprochons et nous devons rester patients. Je suis sûr qu’avec un peu de persévérance nous y parviendrons. »

Désormais devant Vettel au classement du championnat, l’Australien reste sur une série de quatre courses réussies avec deux deuxièmes places et deux podiums. Pour le plus grand bonheur de son patron. « Daniel est une véritable surprise cette année », insiste Christian Horner. « Nous savions qu’il était rapide, nous n’avions juste pas réalisé à quel point. Il est cool, il est rapide, il est beau, il a tout pour lui ! »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Sebastian Vettel , Daniel Ricciardo
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités