Ricciardo est remonté contre Bottas

Dans une séance de qualifications aux conditions météorologiques très délicates, Daniel Ricciardo a signé une performance satisfaisante en se classant cinquième

Dans une séance de qualifications aux conditions météorologiques très délicates, Daniel Ricciardo a signé une performance satisfaisante en se classant cinquième.

Avec la deuxième place de Sebastian Vettel, c'est un beau résultat d'ensemble pour Red Bull, ce que Ricciardo pense dû à la pluie. L'Australien ne s'attend pas à rivaliser avec les Mercedes en conditions de course.

"La pluie nous a aidé, nous n'étions pas assez compétitifs sur le sec, alors que là nous nous sommes rapprochés des Mercedes", confie le pilote Red Bull. "Je dois encore un peu apprendre, mais au final je suis content. Les Mercedes devraient être très fortes en course."

La séance de Ricciardo a été marquée par un incident l'opposant à Valtteri Bottas en Q2. Alors dans un tour lancé, l'Australien est arrivé au niveau de la Williams au dernier virage, Bottas préparant son envol pour son propre tour lancé.

"Bottas était sur un tour de sortie, je vais aller lui parler, il m'a fait perdre beaucoup de temps", déplore Ricciardo. "On se bat depuis notre plus jeune âge et je pensais qu'on avait du respect mutuel, mais ce qu'il a fait est un peu ridicule."

L'incident est toutefois sous investigation, et on devrait savoir très bientôt si Valtteri Bottas écopera d'une pénalité pour cet acte de gêne.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sebastian Vettel , Daniel Ricciardo , Valtteri Bottas
Équipes Mercedes , Williams
Type d'article Actualités