Ricciardo est satisfait de sa performance en qualifications

Les qualifications du Grand Prix de Bahreïn se sont bien passées pour Daniel Ricciardo, qui a signé le septième chrono à 1,261 seconde de la pole position.

Un meilleur résultat paraissait difficilement réalisable pour l'Australien, qui n'a été devancé que par les Mercedes, les Ferrari et les Williams ; aussi est-il satisfait de son résultat, bien qu'il ne soit pas sûr que son tour était parfait.

"Ce n'était pas mal du tout aujourd'hui", commente Ricciardo. "Je pense que septième, c'est respectable pour là où nous sommes, donc cela se présente bien pour demain".

"J'étais vraiment content de mon premier secteur, il avait l'air bon. J'ai perdu un peu de temps dans le deuxième secteur, mais de façon générale, je suis heureux de ces qualifications".

Rester à proximité des Williams en course

Pour la course, l'objectif de Ricciardo sera de mener la vie dure aux Williams, et dans cette optique, le départ sera crucial.

"Le départ va être important, je pense que nous pouvons en prendre un bon.  C'est important de rester à moins d'une seconde des Williams pour avoir le DRS et pour pouvoir les attaquer", conclut le pilote Red Bull.

De façon insolite, c'est la troisième fois en quatre Grands Prix que Ricciardo se qualifie au septième rang, après l'Australie et la Chine.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Bahreïn
Sous-évènement Qualifications
Circuit Bahrain International Circuit
Pilotes Daniel Ricciardo
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Actualités
Tags qualifications, ricciardo, résultats