Ricciardo est soulagé d'avoir un volant chez Toro Rosso

C’est avec soulagement que Daniel Ricciardo est revenu sur sa titularisation au sein de Toro Rosso en vue de la saison 2012 de Formule 1

C’est avec soulagement que Daniel Ricciardo est revenu sur sa titularisation au sein de Toro Rosso en vue de la saison 2012 de Formule 1. Après avoir disputé 11 Grands Prix en 2011, le pilote australien rejoint l’équipe pour qui il était le troisième pilote en début d’année.

Dix jours avant Noël, Ricciardo et Jean-Eric Vergne ont ainsi reçu un joli cadeau en apprenant leur titularisation au sein d’une écurie capable d’inscrire des points de façon régulière.

Ricciardo dispose maintenant d'un peu moins de huit semaines avant de se rendre à Jerez, dans le sud de l’Espagne, pour les premiers essais hivernaux de l’année, où la STR7 devrait prendre la piste pour la première fois.

"J’étais à la maison, et juste après le diner, le téléphone a sonné. Ce fut bref, mais l’appel m’a donné toutes les nouvelles que je voulais entendre. C’est un cadeau de Noël extraordinaire et un grand soulagement. J’étais avec mes parents au moment de l’appel et je suis sorti de ma chambre pour leur annoncer la nouvelle, c’était assez spécial," a déclaré Ricciardo.

"Jusqu’à ce que le téléphone sonne, vous être toujours un peu inquiet, mais je ne sais que tout le monde chez Red Bull s’est intéressé à moi et je sens que j’ai réalisé un assez bon travail cette année à leurs yeux en vue d'obtenir un volant pour 2012. C’est un sentiment incroyable. C’est agréable d’attendre la saison à venir en sachant que je serai capable de me concentrer sur celle-ci. J’ai hâte de travailler avec un bon groupe de personnes avec qui j’ai déjà passé beaucoup de temps cette année."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Daniel Ricciardo , Jean-Éric Vergne
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités