Ricciardo et le Hungaroring - Génial pour les qualifications, moins pour la course

Daniel Ricciardo reviendra la semaine prochaine sur les lieux de l’une de ses trois victoires en Grand Prix. À Budapest, l’Australien retrouvera un tracé sur lequel tout lui avait souri en 2014. Il s’y était alors imposé en saisissant toutes les opportunités au bon moment, dans une course perturbée par la pluie, avant de dépasser Fernando Alonso et Lewis Hamilton pour la gagne. 

Photos : La victoire de Ricciardo en 2014 à Budapest

"L’année dernière c’était une course excellente pour moi!", se souvient le pilote Red Bull. "Des trois victoires de l’année dernière, c’était celle où j’étais sans aucun doute le plus excité en course. C’est difficile pour moi de juger, mais c’était probablement ma meilleure performance des trois, simplement parce que j’ai dépassé du monde pour terminer en tête."

Serré, sinueux et bosselé

Cette année, il est peu probable que la RB11 permette à son pilote de pouvoir aller viser la plus haute marche du podium. Mais alors que les progrès de Renault sont attendus pour la deuxième partie de la saison, Ricciardo espère d’abord retrouver du plaisir, sur un tracé qu’il affectionne davantage en qualifications qu’en course, compte tenu de ses spécificités. 

Mais après tout, le meilleur résultat d'une Red Bull a été signé cette année à Monaco, sur un circuit lui aussi très sinueux et étroit. De quoi donner quelques espoirs supplémentaires. 

"Personnellement, j’aime ces courses européennes en été quand il y a des températures élevées et, normalement, un temps formidable. De plus, c’est la dernière course avant la trêve estivale et cela a tendance à mettre tout le monde de bonne humeur", note Ricciardo.

"C’est un circuit génial pour un tour de qualifications, l’un des meilleurs de l’année. C’est serré, sinueux et bosselé, et il faut beaucoup utiliser les vibreurs, donc y aller avec peu d’essence et des pneus neufs à la limite est très fun. Mais, pour les mêmes raisons, la course a tendance à être assez serrée, avec peu de dépassements."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Hongrie
Circuit Hungaroring
Pilotes Daniel Ricciardo
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Preview
Tags budapest, hungaroring