Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Ricciardo et Liuzzi veulent terminer sur une bonne note

Entamée à Silverstone, la saison 2011 de Daniel Ricciardo se terminera à Sao Paulo à l’occasion du Grand Prix du Brésil

Entamée à Silverstone, la saison 2011 de Daniel Ricciardo se terminera à Sao Paulo à l’occasion du Grand Prix du Brésil. Bien qu’il n’avait pas pris la piste à Interlagos l'an dernier, le pilote australien était sur place. Il a ainsi pu se rendre compte de la ferveur brésilienne autour de l’événement.

Pressenti chez Team Lotus pour 2012, Ricciardo souhaite terminer l’année sur une bonne note avec HRT. A Abu Dhabi, la mécanique de sa monoplace lui avait fait défaut et il avait été incapable de rallier l'arrivée, alors qu'il avait devancé son équipier tout au long du week-end. Une performance qu’il espère rééditer à Interlagos, où la pluie est attendue, mais en passant cette fois-ci sous le drapeau à damier.

"Le Brésil sera la dernière course de la saison et j’espère terminer sur une bonne note. Interlagos est un circuit unique, assez court et que l’on boucle rapidement. Comme le tour est court, vous ne pouvez pas commettre d’erreur, surtout en qualifications, parce que cela pourrait faire la différence. La clé pour la course est d’être bon dans les premiers tours," a déclaré Ricciardo.

"J’ai vraiment envie de finir sur une bonne note et je donnerai tout pour être sûr d’y parvenir. J’étais présent au Brésil l’an dernier, et, même si je n’ai pas roulé, j’ai apprécié l'expérience. L’ambiance est vraiment agréable avec les supporters qui jouent de la batterie et soufflent dans des cornes depuis les tribunes. C’est comme dans un stade de foot et j’ai hâte de prendre part à cela."

Après une année de bons et loyaux services, la saison de Vitantonio Liuzzi se terminera à Sao Paulo sans qu’il sache encore s’il sera toujours présent en 2012. HRT vient d’annoncer Pedro de la Rosa pour l’année prochaine, et l’Italien est toujours dans l’expectative. Toutefois, cela ne l’empêche pas de se concentrer sereinement sur la dernière course de la saison.

Interlagos est un circuit qui plaît à Liuzzi, tant d’un point de vue du pilotage que de l’ambiance qui y règne pendant le week-end du Grand Prix. Il espère être assez performant pour se battre avec ses rivaux directs, à savoir les pilotes Marussia Virgin Racing, pour finir l’année sur une bonne performance.

"Interlagos est un circuit historique que j’apprécie beaucoup. C’est un réel plaisir de piloter là-bas. J’espère que nous ne serons pas confrontés à différents problèmes et que nous disputerons une bonne course. Si tout se déroule comme le vendredi et le samedi matin d'Abu Dhabi, nous devrions être compétitifs et capables de nous battre avec nos adversaires les plus proches," a estimé Liuzzi.

"Nous pouvons être satisfaits de l’année que nous avons connue et ce serait une bonne chose de finir cette saison sur une bonne performance au Brésil. Interlagos est un circuit rapide où il règne une bonne ambiance. C’est un bel endroit pour courir et j’ai hâte d’y être !"

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent EMK - Dunlop rejoint l'aventure des EMK
Article suivant Sauber jouera sa septième place à Sao Paulo

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse