Ricciardo et Verstappen ont placé la barre haut chez Red Bull

partages
commentaires
Ricciardo et Verstappen ont placé la barre haut chez Red Bull
Jonathan Noble
Par : Jonathan Noble
5 nov. 2016 à 12:30

Pour Christian Horner, directeur de Red Bull, le fait que Daniel Ricciardo a réussi à sceller sa troisième place au classement des pilotes est une preuve de la façon dont le duo de pilotes de l'écurie a a élevé son niveau.

Max Verstappen, Red Bull Racing RB12
Le troisième, Daniel Ricciardo, Red Bull Racing
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB12
Le troisième, Daniel Ricciardo, Red Bull Racing
Max Verstappen, Red Bull Racing RB12
Max Verstappen, Red Bull Racing
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB12
Podium : le troisième, Daniel Ricciardo, Red Bull Racing avec Max Verstappen, Red Bull Racing
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB12

En signant son huitième podium de la saison à Mexico, l'Australien a assuré sa troisième position au championnat du monde, faisant de lui le premier homme derrière l'intouchable duo Mercedes composé de Nico Rosberg et Lewis Hamilton.

Christian Horner salue cette performance presque au terme d'une saison où Red Bull paraissait devoir être la troisième force derrière la marque à l'étoile et Ferrari, et espère qu'il s'agira d'un bon tremplin pour la saison 2017.

"C'est une grande nouvelle que Daniel ait assuré la troisième place. Nous avons creusé l'écart au classement constructeurs [sur Ferrari] de neuf points, donc je crois que nous avons 62 points d'avance et Daniel a fait une excellente saison. Avec une combinaison de Max et de lui, ils ont magnifiquement bien piloté. Donc je suis impatient d'être aux deux dernières courses."

"C'est vraiment encourageant de voir que nous nous rapprochons de plus en plus de Mercedes, et pour Max, être capable de se battre avec Nico [Rosberg], l'avoir suivi de près tout au long de la course, c'est une très bonne nouvelle. Nous gagnons sans cesse du terrain et vous ne voyez plus les marges que Mercedes avait les précédentes années. C'est de bon augure, pas seulement pour cette année mais pour une F1 plus concurrentielle en 2017."

Quand la question lui est posée de savoir si la présence de Max Verstappen à partir du Grand Prix d'Espagne a obligé Daniel Ricciardo à élever son niveau, Horner répond : "Ils se poussent l'un l'autre. Ils ont tous les deux placé la barre haut et le niveau auquel ils se situent maintenant, c'est bon à voir, et ils sont constamment en train de se pousser de plus en plus loin."

Ricciardo fier de son année

Le pilote n°3 n'a pas caché sa joie d'avoir assuré son podium final au classement, même si cela ne s'est pas fait sans frustration à Mexico, avec un podium gagné sur tapis vert et une stratégie pneumatique difficile.

"Je suis heureux d'avoir les points et cela signifie que j'ai assuré la troisième place du championnat pilotes. Je suis assez fier de cette année. Bien sûr, ça aurait été bien d'être sur le podium et de vivre ça, mais toutefois, la situation était comme ça et c'était une course amusante."

"Même si j'étais frustré dans mes commentaires pour les médias après coup, j'ai toujours vécu une bataille amusante et, être le chasseur à la fin est bien plus excitant que de piloter seul. La voiture est venue à la vie et ça a été un peu corsé, mais c'était une journée cool."

Prochain article Formule 1
Horner - Le départ de Ron Dennis serait "une grande perte" pour la F1

Previous article

Horner - Le départ de Ron Dennis serait "une grande perte" pour la F1

Next article

Rosberg ne croit pas à une inversion de dynamique avec Hamilton

Rosberg ne croit pas à une inversion de dynamique avec Hamilton

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Daniel Ricciardo Shop Now , Max Verstappen Shop Now
Équipes Red Bull Racing
Auteur Jonathan Noble
Type d'article Actualités