Ricciardo - Heureux d'avoir pu me mesurer à Vettel en 2014

Coéquipier de Sebastian Vettel chez Red Bull Racing, Daniel Ricciardo a été parmi les premiers surpris par le départ annoncé du quadruple Champion du Monde

Coéquipier de Sebastian Vettel chez Red Bull Racing, Daniel Ricciardo a été parmi les premiers surpris par le départ annoncé du quadruple Champion du Monde. L'Australien ne cache pas qu'il se préparait malgré tout à toutes les éventualités, mais perdre Vettel n'est pas une nouvelle anodine à ses yeux.

"Je ne savais honnêtement pas avant ce matin", a-t-il confié à Sky. "Il y a eu beaucoup de rumeurs, donc je n'écartais aucune possibilité. Quand tout devient officiel, avec Sebastien qui part et Daniil qui arrive, ce sont de grands changements."

Avant tout, Ricciardo garde une immense fierté à avoir piloté aux côtés de Vettel. Un sentiment qui se comprend aisément alors qu'il a engrangé trois victoires cette saison et domine sportivement l'Allemand au championnat.

"Je suis content d'avoir pu courir avec lui au moins un an", insiste-t-il. "J'avais beaucoup entendu parler de lui avant, donc je suis content d'avoir pu me mesurer à lui, c'est bon pour ma carrière. C'était une bonne année."

L'an prochain, Ricciardo se retrouvera face à une situation qu'il a lui-même vécu en arrivant cette année chez Red Bull Racing. Ainsi, il ne s'attend à aucun cadeau de la part de son équipe comme de la part de Kvyat.

"Evidemment, Daniil est le nouveau, mais même si Sebastian avait le numéro 1 sur sa voiture, l'équipe ne m'a jamais dit que c'était lui le leader. Je m'attends à ce que Daniil soit rapide donc je ne prends rien pour acquis."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sebastian Vettel , Daniel Ricciardo
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Actualités