Ricciardo : "J'ai fait une erreur"

La deuxième séance d'essais libres du Grand Prix du Japon a été marquée par la sortie de piste de Daniel Ricciardo

La deuxième séance d'essais libres du Grand Prix du Japon a été marquée par la sortie de piste de Daniel Ricciardo. L'Australien est parti à la faute dans le dernier virage du circuit, alors qu'il allait entamer un deuxième tour rapide. S'il n'a pas tapé le mur de pneus à haute vitesse, le choc était suffisamment important pour endommager l'avant de la RB10 et mettre fin à la séance de l'Australien.

Ricciardo endosse la responsabilité de l'accident et s'en explique, alors qu'il venait de réaliser un tour très lent entre deux tentatives rapides.

"J'ai fait une erreur", a-t-il simplement reconnu. "J'ai fait mon premier tour rapide et tout le monde refroidit après cela, en faisant un tour rapide, un tour lent et un nouveau tour rapide. Pendant le tour lent il y avait un drapeau jaune, alors je suis allé extrêmement lentement de manière à ce que le drapeau jaune disparaisse lorsque j'allais débuter mon tour rapide."

"Les pneus ont probablement trop refroidi et à la sortie de la dernière chicane j'ai mis la puissance et j'ai connu un mauvais moment, je n'ai pas pu le rattraper."

C'est donc du temps de piste précieux qui s'est envolé pour Ricciardo, qui n'a pas pu travailler sur les longs relais avec les gommes mediums. Néanmoins, il ne juge pas cela préjudiciable pour la suite de son week-end.

"Cela semble simple, nous savons comment les pneus répondent et il semble qu'il y ait environ une seconde entre les composés", note-t-il. "Même si je n'ai fait qu'un seul tour, nous avons fait quelques changements entre EL1 et EL2 et je me sentais définitivement mieux."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Daniel Ricciardo
Type d'article Actualités