Ricciardo - Je n'ai jamais de regrets après une course

Troisième du Grand Prix des Etats-Unis, Daniel Ricciardo n'a mathématiquement plus de chance de coiffer la couronne mondiale 2014 au Championnat des Pilotes, mais le suspense n'existait quoi qu'il en soit plus réellement pour le pilote Red Bull

Troisième du Grand Prix des Etats-Unis, Daniel Ricciardo n'a mathématiquement plus de chance de coiffer la couronne mondiale 2014 au Championnat des Pilotes, mais le suspense n'existait quoi qu'il en soit plus réellement pour le pilote Red Bull. Une nouvelle fois bien devant son Quadruple Champion du Monde d'équipier, l'Australien est conscient du fait que sa saison 2014 laisse une empreinte remarquée et se réjouit d'avoir tiré tout ce qu'il était possible d'obtenir de sa RB10.

"Oui, je pense que nous avons bien remonté rapidement après le départ", sourit-il à l'antenne de Sky. "Mon départ était horrible, c'était ma faute. Je suis allé trop fort sur l'accélérateur et je n'ai pas obtenu la puissance et l'adhérence assez rapidement. Mais nous sommes revenus dans la lutte, et la vitesse et les dépassements nous ont permis de monter sur le podium".

Daniel Ricciardo s'est fait maître dans l'art des dépassements fermes mais corrects cette année et a une nouvelle fois remis le couvert sur Fernando Alonso dans une superbe manœuvre, saluée par Mario Andretti sur le podium.

"Le plan, c'est qu'ils [les adversaires] soient dans le doute : Fernando a défendu mais il restait un peu de place à l'intérieur", explique simplement le "Ratel".

Une victoire est-elle encore possible sur les deux dernières manches pour celui qui n'a qu'un succès de moins que Rosberg, grâce à ses trois réalisations?

"Je veux juste maximiser les résultats à nouveau d'ici la fin de la saison. Le dimanche après-midi, je n'ai jamais de regrets après une course ! Je veux monter sur le podium à nouveau, je m'en contenterai", conclut-il, réaliste.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Mario Andretti , Daniel Ricciardo
Type d'article Actualités