Ricciardo - La Red Bull n'a aucun point fort

D'habitude souriant et optimiste, Daniel Ricciardo affiche davantage de réserve au moment d'aborder les possibilité de son équipe pour la suite de la saison. Pour l'Australien, il est clair que la Red Bull RB11 n'a pas les moyens de ses ambitions et ne possède aucun atout particulier pour inverser le cours des choses, à l'heure où Red Bull connaît son plus mauvais début de saison depuis 2008.

"Nous n'avons à ce jour aucun point fort sur la voiture et nous ne sommes pas en mesure de rattraper les autres," concède Ricciardo juste avant le Grand Prix de Monaco.

"Nous sommes parfois performants dans certains secteurs, à certains endroits, mais là où nous pouvions compenser le manque de puissance l'an dernier grâce à notre vitesse dans les virages rapides, nous ne sommes plus en mesure de le faire."

"C'est un des points sur lesquels nous avons concédé du retard à Mercedes et Ferrari," ajoute le pilote Red Bull.

Ricciardo assume son nouveau rôle

Récemment, Helmut Marko déclarait que les pilotes Red Bull - et en particulier Daniil Kvyat - devaient faire attention, soulignant au passage le bon travail des jeunes Sainz et Verstappen chez Toro Rosso. Des propos auxquels réagit Daniel Ricciardo aujourd'hui.

"Je porte un peu plus de poids sur mes épaules cette année, j'ai plus d'expérience que Daniil et je connais mieux l'équipe. Mais je peux affirmer que je donne tout ce que j'ai et que s'il faut aller chercher la limite, je l'atteins."

"Je conserve la même approche que l'an dernier lorsque j'ai gagné trois Grands Prix. Nous n'avons évidemment pas les résultats espérés mais je suis toujours motivé et ce sera fantastique quand nous aurons récupéré de la performance."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Daniel Ricciardo
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Actualités
Tags daniel ricciardo, daniil kvyat, helmut marko, performance, rb11, red bull