Ricciardo - Le COTA est le meilleur des nouveaux circuits

Quand certains cochent Spa-Francorchamps en tête de liste du calendrier, d'autres comme Daniel Ricciardo attendent avec la plus grande impatience le rendez-vous américain de la Formule 1

Quand certains cochent Spa-Francorchamps en tête de liste du calendrier, d'autres comme Daniel Ricciardo attendent avec la plus grande impatience le rendez-vous américain de la Formule 1. Le pilote australien assure ainsi que rejoindre Austin est toujours sa plus grande impatience depuis deux ans.

"C'est probablement la date du calendrier que j'attends le plus", confirme-t-il. "J'adore chaque minute passée à Austin. La ville est incroyable. J'adore écouter de la musique et c'est un endroit génial pour ça. Le Texas est un peu comme la véritable Amérique, c'est quelque chose que j'ai vraiment adoré ces deux dernières saisons."

Au Texas, le pilote Red Bull ne sera pas là pour chanter, mais plutôt pour faire honneur à la troisième place qu'il occupe au championnat pilotes depuis plusieurs mois. Mathématiquement, l'Australien est d'ailleurs le dernier à pouvoir encore menacer les deux pilotes Mercedes pour le titre, même s'il faudrait pour cela un véritable cataclysme dans les rangs de la firme à l'Etoile.

Pour Ricciardo, le COTA est tout simplement ce qui se fait de mieux parmi les circuits modernes qui ont intégré le Championnat du Monde ces dernières années.

"Le Circuit des Amériques, à mon avis, est le meilleur des nouveaux circuits. La nature des virages est intéressante. C'est aussi un circuit où on est toujours très occupé, il n'y a pas le temps de respirer", explique-t-il avant d'évoquer la montée jusqu'au premier virage. "Le premier secteur est très spécial. C'est aussi un bon exemple de l'excitation que peut créer une telle montée : vous pouvez avoir une grande sensation là-bas. Ils ont fait du très bon travail."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Daniel Ricciardo
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités