Ricciardo loin devant Vettel, mais "seulement" P5

Cette fois, Daniel Ricciardo n’est pas le “best of the rest”, même s’il rêvait sans doute d’un coup d’éclat sur un circuit au public acquis à la cause Red Bull

Cette fois, Daniel Ricciardo n’est pas le “best of the rest”, même s’il rêvait sans doute d’un coup d’éclat sur un circuit au public acquis à la cause Red Bull. Cinquième sur la grille de départ, il prend cependant une nouvelle fois nettement le dessus sur son Quadruple Champion du Monde de coéquipier, qui reste sa valeur référence.

Septième des EL2, Ricciardo a progressé cet après-midi et voit donc le verre à moitié plein, en dépit du fait d’avoir deux Williams, une Mercedes et une Ferrari devant lui sur la grille de départ. Pour lui, il a tout simplement extrait le plein potentiel de la RB10 dans ces conditions.

« C’était dur en piste aujourd’hui », décrit-il. « Ça l’a été tout le weekend, pour être honnête, et c’est comme s’il avait fallu tout presser au maximum pour faire passer la voiture dans le Top 5, ce que nous sommes tout juste parvenus à faire aujourd’hui ».

« Nous le weekend, nous avons été sur la réserve et j’ai du respect pour les autres équipes, qui sont arrivées avec leurs voitures bien préparées pour ce weekend. Il nous faut juste continuer à pousser. Cinquième était le meilleur que nous pouvions extraire de cette séance aujourd’hui. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Daniel Ricciardo
Équipes Mercedes , Williams , Ferrari
Type d'article Actualités