Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Ricciardo : Le mauvais début d'année 2017, un "autre signal d'alarme"

Daniel Ricciardo a déclaré que le mauvais début de la saison de Red Bull était un "autre signal d'alarme" pour l'équipe, même s'il ne croit pas que cela va se reproduire l'an prochain.

Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB13

Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB13

Sutton Motorsport Images

Red Bull était attendu comme l'adversaire le plus redoutable de Mercedes cette année, mais l'équipe s'est finalement retrouvée assez loin derrière la structure allemande et de Ferrari dès les tests d'avant-saison.

Milton Keynes a découvert que les voitures plus larges de cette année affectaient la performance en soufflerie, des pièces n'étant pas aussi performantes sur la piste que lors des simulations à l'usine. Quand ce problème a été résolu, autour du mois de juin, Red Bull a retrouvé une direction plus claire mais l'équipe ne fait que rattraper son retard depuis lors.

"Cette année a été un autre signal d'alarme pour nous, le mauvais départ", a déclaré Daniel Ricciardo. "Je ne pense pas que cela va se produire à nouveau. J'aimerais démarrer plus fort. L'équipe comprend probablement pourquoi nous étions derrière au début de l'année. Beaucoup de questions ont été résolues. Depuis l'Autriche, nous comprenons assurément mieux la voiture."

"Nous pouvons la pousser un peu plus, aller plus à la limite sans qu'elle ne parte soudainement ou nous échappe. Nous avons clairement fait des progrès. Il faut plus de développement pour l'année prochaine, mais je pense que nous allons assurément démarrer plus proches."

Ricciardo, dont le contrat avec Red Bull expire à la fin de l'année qui vient, a déclaré qu'il attendrait de voir les performances de son écurie en 2018 avant de prendre une décision pour l'avenir. Quand il lui est demandé ce qu'il faudrait pour le convaincre de rester, il répond : "Une chance de gagner le titre, évidemment."

"Si j'étais trentenaire, alors peut-être que mes priorités changeraient. J'aime la compétition, et il n'y a aucune sensation qui est meilleure que de se battre à l'avant de la grille. Définitivement, je veux une voiture pour jouer le titre."

"Il est trop tôt pour réfléchir à un contrat pour 2019. Je verrai comment ça se passe l'année prochaine. Je serai dans l'équipe l'an prochain, donc je pourrai voir dans quelle direction elle va et puis tout évaluer à partir de là."

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Boullier : Vandoorne était "exposé" aux côtés d'Alonso
Article suivant Renault prêt à changer d'approche pour le bouton magique

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse