Pourquoi McLaren est le bon choix pour Ricciardo
Prime
Formule 1 Analyse

Pourquoi McLaren est le bon choix pour Ricciardo

Par :

Avant même le début de la saison 2020, Daniel Ricciardo s'est engagé avec McLaren pour 2021, et voici pourquoi ce transfert pourrait s'avérer payant pour l'Australien.

Fin 2020, Daniel Ricciardo changera de nouveau d'équipe, quittant cette fois Renault pour McLaren. Sa décision est venue conclure la saga des changements de pilotes entre Ferrari et McLaren, débutée lorsque le départ de Sebastian Vettel a été annoncé, et que Carlos Sainz a été officialisé dans le rôle de remplaçant de l'Allemand.

Parmi les facteurs ayant convaincu Ricciardo de rejoindre sa cinquième équipe en F1, après avoir piloté pour HRT, Toro Rosso, Red Bull et Renault, le principal est la forme actuelle de McLaren. Après les trois années de misère avec Honda, suivies par un exercice compliqué avec un moteur Renault, l'équipe aux huit titres mondiaux chez les constructeurs a bouclé la saison 2019 au quatrième rang, son meilleur résultat depuis 2012, une place et 54 points devant l'actuel employeur de Ricciardo.

partages
commentaires

Vers un retour de Jean Todt chez Ferrari ?

La presse italienne affirme que des discussions ont déjà eu lieu entre la Scuderia Ferrari et Jean Todt pour 2022.

Räikkönen "va manquer à la F1", selon Vettel et Alonso

Sebastian Vettel et Fernando Alonso ont assuré que Kimi Räikkönen manquerait à la Formule 1, alors que le pilote Alfa Romeo doit quitter les circuits à la fin de la semaine.

McLaren dévoile une livrée Art car pour le GP d'Abu Dhabi

McLaren va arborer ce week-end une livrée modifiée pour le Grand Prix d'Abu Dhabi, dernière manche de la saison 2021.

Brawn : Masi a "bien géré" une "course extrêmement difficile"

Au nom de la Formule 1, Ross Brawn a défendu la gestion du Grand Prix d'Arabie saoudite par la direction de course et la FIA.

Les pilotes poussent au changement à Djeddah, Masi moins inquiet

Plusieurs pilotes de Formule 1 ont demandé à ce que le tracé du circuit de Djeddah soit modifié pour améliorer la sécurité. De son côté, Michael Masi, directeur de course de la FIA, précise que seuls "quelques ajustements" sont nécessaires.

Villeneuve : "Ce n'était pas de la F1, c'était du karting de location"

Jacques Villeneuve s'est dit déçu par le spectacle offert dans la lutte pour le titre lors du Grand Prix d'Arabie saoudite, tout en espérant une issue plus "propre" à Abu Dhabi.

L'avenir de Porsche en Formule E lié à son éventuelle arrivée en F1

Porsche décidera l'année prochaine si son engagement en Formule E se poursuivra après la saison 2023-2024. La décision sera "influencée" par une possible arrivée en Formule 1.

"C'est chiant" : Norris frustré par les règles du drapeau rouge

En Arabie saoudite, Lando Norris n'a pas caché son ras-le-bol concernant la règle autorisant les pilotes à changer de pneus pendant un drapeau rouge.

EL3 - Bottas et Hamilton en tête, Racing Point en embuscade
Article précédent

EL3 - Bottas et Hamilton en tête, Racing Point en embuscade

Article suivant

La FIA n'a pas de preuve impliquant Mercedes dans le cas Racing Point

La FIA n'a pas de preuve impliquant Mercedes dans le cas Racing Point
Charger les commentaires