Ricciardo - "Mercedes évolue dans une autre catégorie à l'heure actuelle"

Pourtantsatisfait des essais réalisésau volant de sa nouvelle RB11, le pilote Red Bull Daniel Ricciardo se montre assez partagé quant aux capacités de l'équipe autrichienne à rattraper les Flèches d'argent que sont les Mercedes depuis douze mois

Pourtant

satisfait des essais réalisés

au volant de sa nouvelle RB11, le pilote Red Bull Daniel Ricciardo se montre assez partagé quant aux capacités de l'équipe autrichienne à rattraper les Flèches d'argent que sont les Mercedes depuis douze mois.

"Sincèrement, je crois que le scénario sera assez ressemblant à celui de l'année passée. Les Mercedes vont à nouveau occuper la première ligne dans les prochaines semaines. Ces voitures évoluent dans une autre catégorie à l'heure actuelle, mais nous essayerons de les rattraper en cours de saison."

Le souriant pilote australien pense en revanche que derrière les Championnes du Monde, le combat sera très ouvert. Un avis qui corrobore

les propos de Felipe Massa

donnés dans le même temps. Ricciardo imagine une bataille serrée entre les équipes Red Bull, Williams et Ferrari.

"Nous sommes très proches des Williams et des Ferrari, c'est contre eux que nous nous battrons. Cela dit, je pense que c'est celui qui commettra le moins d'erreurs qui sera devant à Melbourne, lors du Grand Prix d'Australie."

Des propos qui sonnent assez juste pour l'heure, puisqu'au vu des essais de Barcelone, Williams, Ferrari et Red Bull semblent bel et bien être les équipes disposées à se battre en tête, en chasse derrière les Mercedes. Les questions semblent aujourd'hui se poser comme suit : quel sera l'avantage des Flèches d'argent, et parviendront-elles à le conserver durant toute la saison ?

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Felipe Massa , Daniel Ricciardo
Équipes Mercedes , Williams , Ferrari
Type d'article Actualités