Ricciardo met un terme à sa saison avec de bons tests

C'est avec 87 tours du circuit de Yas Marina que Daniel Ricciardo a conclu les journées de tests privés de Red Bull Racing ce mercredi

C'est avec 87 tours du circuit de Yas Marina que Daniel Ricciardo a conclu les journées de tests privés de Red Bull Racing ce mercredi.

Le pilote australien a pu réaliser une bonne partie du programme prévu avant qu'une panne mécanique ne l'immobilise pour de bon en piste, deux heures avant la fin de la journée. Red Bull a dès lors préféré rechercher les causes de la défaillance et réaliser un travail d'analyse plutôt que de chercher à remettre l'auto en piste à tout prix pour quelques minutes.

"La journée d'aujourd'hui a été assez bonne", se satisfait le N°3. "Bien entendu, on a perdu une paire d'heures et il aurait été bien d'achever la séance, mais nous avons bouclé beaucoup de tours, et ils ont tous été productifs.

Il y a eu un peu de boulot avec les pneus de cette année, et un peu avec ceux de l'an prochain, pour essayer de comprendre comment ils se comportent. Nous avons également fait quelques choses au niveau des départs, à essayer de comprendre ce qui se passe dans ce domaine; et ce fut positif. C'est une bonne façon de conclure la saison; nous avons accompli beaucoup. Maintenant, c'est fini! Un peu de repos, et je suis impatient d'être à la saison prochaine"!

Red Bull a également testé des évolutions de ses systèmes informatiques embarqués aujourd'hui, et a pu cumuler de nombreuses données.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Daniel Ricciardo
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Actualités