Ricciardo n'aurait jamais misé sur son podium

Deuxième au départ et à l’arrivée du Grand Prix d’Australie, Daniel Ricciardo a non seulement ravi son public local pour son premier GP avec Red Bull, mais il a également fortement rassuré l’équipe Championne du Monde quant à ses chances de porter...

Deuxième au départ et à l’arrivée du Grand Prix d’Australie, Daniel Ricciardo a non seulement ravi son public local pour son premier GP avec Red Bull, mais il a également fortement rassuré l’équipe Championne du Monde quant à ses chances de porter ses ambition mondiales vers une nouvelle saison au sommet.

Si le weekend de Vettel s’est conclu dès les premiers tours de la course, Ricciardo est parvenu à se ménager une course relativement sereine, en dépit de la pression renforcée des deux McLaren en fin de course. Rallier l’arrivé était l’objectif principal du charismatique remplaçant de Mark Webber, et la mission est plus qu’accomplie.

« Il y a 2-3 semaines j'aurais parié tout ce que je possède sur le fait que je ne finirais pas sur le podium », s’exclame Ricciardo, hilare sur le podium. « Je donne tout le crédit à l'équipe, je ne sais pas comment ils ont fait, mais on est de retour ! Et bien sûr, aux fans australiens aussi, c'est incroyable ! Je suis le premier australien à être sur le podium en Australie, je suis vraiment fier ».

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Mark Webber , Daniel Ricciardo
Équipes McLaren
Type d'article Actualités