Ricciardo ne s'attendait pas à souffrir de nouveau

Daniel Ricciardo a réalisé le septième temps de la première séance de qualifications de la saison 2015

Daniel Ricciardo a réalisé le septième temps de la première séance de qualifications de la saison 2015. Un résultat qui semble confirmer la tendance à la baisse de l'équipe autrichienne, déjà observée lors des essais de pré-saison.

En dépit de cette performance en demi-teinte, le pilote australien affiche toujours sa bonhomie.

"Je suis heureux ! Heureux de la façon dont ce week-end se déroule", a clamé l'Aussie au sortir des qualifications, "C'était la première fois que nous utilisions le composé tendre. Nous avons bien progressé au fil des séances."

Red Bull n'avait en effet recouru jusqu'ici qu'au mélange tendre proposé par le manufacturier transalpin. Néanmoins, le sourire de Ricciardo ne peut éluder le constat avéré depuis vendredi, à savoir que Williams et Ferrari sont plus rapides en termes de performances pures.

"Septième, c'est déjà bien si on regarde les équipes devant, elles sont devant nous depuis le début du weekend. C'est délicat, nous souffrions un peu aussi à cette époque l'année dernière. Nous ne nous attendions pas à ce que ce soit de nouveau le cas, mais c'est comme ça."

La grille de départ du GP d'Australie

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Daniel Ricciardo
Équipes Williams , Ferrari
Type d'article Actualités