Ricciardo n'exclut pas de rejoindre Ferrari à l'avenir

Seul vainqueur non-Mercedes l'an dernier, Daniel Ricciardo avait réussi à remporter trois Grands Prix pour sa première saison au sein de l'écurie Red Bull. Mais il était surtout parvenu à mettre sous l'éteignoir un Sebastian Vettel visiblement en difficulté.

Les choses sont différentes cette année, car le manque de compétitivité du duo Red Bull-Renault provoque la frustration du pilote australien, actuellement septième du championnat avec une cinquième place pour meilleur résultat.

Le contrat de Ricciardo court encore sur plus de trois ans, mais il est pourtant l'un des pilotes cités chez Ferrari, dans le cas où le Scuderia viendrait à remplacer Kimi Räikkönen. Et l'actuel pilote Red Bull admet que sa soif de victoire étant immense, rien ne peut être exclu.

"Je n'ai pas envie de parler de contrats ou quoi que ce soit de ce genre. Mais moi, ce que je veux, c'est gagner. Une énorme part de ma frustration actuelle vient du fait que je ne gagne pas," a-t-il déclaré lors d'un événement média à l'usine de Milton Keynes, ce mardi.

"Je suis jeune et affamé"

"Nous ne sommes pas en mesure de gagner. Or, je suis un pilote de course et c'est la seule chose qui m'importe. Je suis encore à un point de ma carrière où je suis jeune et affamé, et je sens que j'ai un énorme potentiel. Je veux pouvoir l'exprimer."

"Evidemment, vous êtes lié à un contrat et il n'est pas aisé d'affirmer : "Oui, je vais aller chez Ferrari." Il y a des choses qui sont mises en place et, de ce que je sais, il est peu probable que je puisse me libérer de mon contrat."

De ce que je sais, il est peu probable que je puisse me libérer de mon contrat

Daniel Ricciardo

"Mais en même temps, je pense vraiment que Red Bull peut revenir au sommet dès l'an prochain. Nous avons toujours des gens très compétents au sein de notre équipe. La prochaine étape est donc de retrouver les sommets."

"Pour revenir sur Ferrari, oui, il est agréable d'être reconnu par une telle équipe comme cela, j'accepte le compliment et je verrai ce qui arrive. Je ne peux rien exclure totalement, parce que je n'ai pas encore suffisamment d'expérience au sujet des contrats. C'est peu probable, mais sait-on jamais..."

La clé : le moteur Renault

Daniel Ricciardo concède que le travail de Renault côté moteur constitue un facteur-clé dans la décision qu'il prendra pour son avenir.

"Nous devons au moins obtenir certaines garanties indiquant que nous serons en mesure de combler l'écart l'an prochain. Renault est prêt à le faire, donc nous voulons obtenir un engagement de leur part. C'est davantage à mes supérieurs de s'occuper de cela mais de toute évidence, en tant que pilote, je veux également savoir ce qu'il en sera."

"Red Bull mérite de retrouver le top, c'est une équipe qui possède tout ce qu'il faut pour gagner et elle mérite donc de posséder le package pour le faire. Nous attendons maintenant de savoir comment Renault pourra progresser."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Daniel Ricciardo
Équipes Red Bull Racing , Ferrari
Type d'article Actualités
Tags daniel ricciardo, ferrari, red bull racing