Ricciardo - "Nous allons avoir une réunion d'équipe"

La situation ne s'arrange pas chez Red Bull, puisque l'équipe ne ramènera que deux points après le Grand Prix de Chine disputé à Shanghai. Alors que Daniil Kvyat a rapidement abandonné suite à un nouveau problème moteur, Daniel Ricciardo s'est démené toute la course pour se récupérer d'un très mauvais départ.

La situation reste alarmante et le pilote australien en convient : "Nous allons avoir une réunion d'équipe. Nous allons voir ce qui se passe", prévient-il, regrettant également les choix stratégiques de son équipe.

"Le départ a influencé toute la course, l'anti-calage s'est mis en marche et je me suis retrouvé dans le trafic. Je voulais prendre les pneus prime mais l'équipe m'a dit qu'ils n'avaient pas l'air si bons donc nous avons pris les options et au final, les prime allaient plutôt bien. Mais c'est le départ qui a tout changé."

Avant cette course à Shanghai, un nouveau composant de l'unité de puissance Renault de la RB11 a été changé, plaçant également le troisième du dernier championnat dans une situation délicate par rapport à son quota moteur.

"Je pense que nous allons avoir au moins une pénalité, nous avons déjà utilisé deux composants identiques. Sur ma voiture aujourd'hui, cela allait, mais celle de Daniil a fini en fumée. Il faut que nous gardions la tête haute et que nous continuions à travailler."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Chine
Circuit Shanghai International Circuit
Pilotes Daniel Ricciardo , Daniil Kvyat
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Résumé de course
Tags red bull, renault