Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Ricciardo sanctionné pour l'accrochage avec Kvyat

Daniel Ricciardo a écopé de trois places de pénalité sur la grille de départ du Grand Prix d'Espagne pour son accrochage avec Daniil Kvyat ce dimanche à Bakou.

Daniel Ricciardo, Renault R.S.19, devant Lance Stroll, Racing Point RP19, et Alexander Albon, Toro Rosso STR14

Photo de: Glenn Dunbar / Motorsport Images

Daniil Kvyat et Daniel Ricciardo étaient respectivement dixième et onzième du Grand Prix d'Azerbaïdjan lorsque l'Australien a lancé une attaque par l'intérieur au virage 3, mais a bloqué ses roues et a tiré tout droit dans l'échappatoire.

Gêné par la Renault, Kvyat n'est pas parvenu à passer non plus, mais Ricciardo a alors fait marche arrière pour tenter de repartir le plus vite possible et a heurté la Toro Rosso, certes à basse vitesse. Tous deux sont rentrés au stand quelques instants plus tard pour abandonner.

S'exprimant après la course, Ricciardo a expliqué qu'il n'imaginait pas un instant que Kvyat se trouve derrière lui. "Je ne suis pas content de ce qui s'est passé", a-t-il déclaré. "Cela se présentait bien pour nous, nous avions le rythme et je réduisais l'écart sur Dany. Il y avait une ouverture. C'est toujours serré au virage 3, mais j'ai bloqué une roue et j'ai tiré tout droit." 

Lire aussi:

"Après, j'imagine que j'ai eu un sentiment d'urgence, je voulais perdre aussi peu de temps que possible et je n'ai pas regardé dans le rétro. J'ai enclenché la marche arrière et je ne me doutais pas qu'il était là, je pensais qu'il aurait décroisé. Mon erreur s'est transformée en une autre."

De son côté, Kvyat ne tient pas rigueur à son ancien coéquipier, faisant preuve de sportivité : "Ces choses-là arrivent, c'est la course. C'est tout ce que je peux dire. J'étais un peu déçu sur le coup, mais que peut-on y faire. C'est sympa de sa part d'avoir présenté ses excuses, je dois le lui accorder. Mais la course était finie pour nous car il y avait un gros trou dans le fond plat et j'ai dû abandonner. La voiture était devenue inconduisible."

Daniel Ricciardo, Renault, est interviewé après les qualifications

Daniel Ricciardo, Renault, est interviewé après les qualifications

Photo de: Simon Galloway / Sutton Images

Daniil Kvyat, Toro Rosso

Daniil Kvyat, Toro Rosso

Photo de: Simon Galloway / Sutton Images

Il n'empêche que les commissaires ont décidé d'infliger à Ricciardo trois places de pénalité sur la grille de départ du Grand Prix d'Espagne, ainsi que deux points de sanction sur sa licence. De quoi accroître les regrets du pilote Renault, certainement.

"Marquer des points aurait été une très bonne manière de rebondir après un début de week-end difficile", ajoute l'intéressé. "C'est pourquoi je suis dégoûté de ne pas y être arrivé. Nous avions un très bon rythme en mediums malgré nos difficultés en tendres. Nous aurions pu obtenir un bon résultat si nous avions fini la course. Je me sens tout petit, c'était une erreur stupide."

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Leclerc : "J’aurais aimé m’arrêter avant de me faire doubler"
Article suivant Verstappen a perdu ses chances de podium avec la VSC

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse