Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Ricciardo va piloter la NASCAR de Dale Earnhardt à Austin

Daniel Ricciardo pilotera une voiture de Dale Earnhardt avant le Grand Prix des États-Unis, comme promis par McLaren en début de saison.

Daniel Ricciardo, McLaren

Daniel Ricciardo, McLaren

Steven Tee / Motorsport Images

Chose promise, chose due ! Daniel Ricciardo pilotera très bientôt l'une des voitures de NASCAR Cup de son idole Dale Earnhardt, conformément à un pari fait avec son patron chez McLaren. Après avoir rejoint l'écurie de Woking en début de saison, le pilote australien et Zak Brown avaient passé un deal au cas où le premier parviendrait à décrocher un podium cette année avec l'équipe britannique.

Grand fan de Dale Earnhardt Sr, dont il utilise d'ailleurs le numéro 3 en Formule 1 depuis 2014, Daniel Ricciardo a donc accepté la proposition de Zak Brown : gagner le droit de rouler dans une auto de la légende américaine de la NASCAR, disparue accidentellement lors du Daytona 500 il y a vingt ans. Zak Brown détient l'un des modèles pilotés par Dale Earnhardt, la Chevrolet Monte Carlo de 1984, dans sa collection personnelle, qui compte également un certain nombre de F1 et de voitures d'Endurance.

Malgré une première partie de saison 2021 difficile, Daniel Ricciardo a fait mieux que relever le défi lancé par son patron puisqu'il a offert le mois dernier à McLaren sa toute première victoire depuis huit ans, lors d'un Grand Prix d'Italie mémorable. L'Australien a même emmené un doublé historique pour l'écurie, devançant son coéquipier Lando Norris.

L'heure est donc venue pour Zak Brown de tenir sa promesse et, comme un symbole, cela se fera vraisemblablement sur le territoire américain, en marge du Grand Prix des États-Unis.

"Je pense que ça se fera dans les deux prochains mois", confiait Ricciardo le week-end dernier dans un podcast australien. "Je ne sais pas si ça ne pourrait même pas se faire aux États-Unis. Nous verrons bien. Je sais que la voiture est basée en Europe pour le moment, mais peut-être qu'ils l'enverront à Austin pour faire quelques tours au Texas, pour être dans le thème américain."

Le doute est maintenant levé sur cette question puisque McLaren a confirmé l'information : Daniel Ricciardo pilotera cette légendaire auto de NASCAR à Austin la semaine prochaine, sur le Circuit des Amériques. Les détails de la démonstration n'ont pas été dévoilés pour le moment, mais tout porte à croire que l'Australien pourra réaliser son rêve en amont du week-end de Grand Prix, comme l'avaient fait Kevin Magnussen et Romain Grosjean chez Haas en découvrant la NASCAR lors du Grand Prix des États-Unis 2019.

Lire aussi :

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Un calendrier de 28 courses pour la F2 en 2022
Article suivant 16 octobre 2005 : le premier titre constructeurs de Renault F1

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse