Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Ricciardo : Je savais que la pole "était à ma portée"

Daniel Ricciardo a signé une pole pas vraiment étonnante vu la forme des Red Bull mais qui en a surpris plus d'un, alors que son équipier Max Verstappen semblait dominer le week-end mexicain.

Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB14

Photo de: Zak Mauger / Motorsport Images

Ses deux poles précédentes avaient eu lieu à Monaco en 2016 et 2018. Mais celle de Mexico aura sans doute une saveur particulière pour l'Australien. Au sortir de trois séances d'essais où Verstappen semblait être lancé vers sa première pole et pour établir un nouveau record de précocité, c'est finalement pour 26 millièmes que le numéro 3 s'est offert ce départ depuis le meilleur emplacement, le premier après l'annonce de son transfert chez Renault.

"Je savais que c'était à ma portée", a-t-il expliqué après la course au micro de David Coulthard. "Nous n'avons pas fait les essais libres les plus propres qui soient, et je savais qu'il fallait faire un tour très propre. Max a répondu présent tout le week-end. J'ai fait un tour propre à la fin, je n'étais pas convaincu que ce soit le plus propre, mais j'ai fait la pole." 

Lire aussi:

"Monaco, c'est le seul endroit où j'y suis parvenu auparavant. C'était super serré avec Max. Bravo à l'équipe, c'est le doublé. Je ne sais pas depuis quand on ne l'avait pas fait !" Ce doublé est en effet le premier en qualifications pour l'écurie autrichienne depuis le Grand Prix des États-Unis 2013. .  

Et du côté de Red Bull, même si Verstappen représente l'avenir de l'écurie, on salue avec fierté la performance de Ricciardo, par la voix de Christian Horner au micro de Sky Sports : "C'était un dernier tour phénoménal de sa part. C'était parfait dans les deux derniers secteurs, ça venait de nulle part ! Je suis très content pour lui, très content d'avoir les deux voitures en première ligne aussi. Même voiture, même opportunité [pour Verstappen]. Daniel a fait du meilleur travail en Q3, il mérite la pole. Nous n'avons plus qu'à faire du bon travail demain."

Lire aussi:

Au moment d'analyser la situation face à une qualification dominée par ses hommes alors que Mercedes et Ferrari n'ont laissé que des miettes dans l'exercice depuis le début de saison, Horner de conclure : "Cette altitude rapproche les moteurs, par rapport à Mercedes et Ferrari. Nous avons une très bonne voiture, de très bons pilotes. C'était très bien exécuté aujourd'hui, il n'y a plus qu'à transformer l'essai."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Hamilton : "Être derrière les Red Bull n'est pas une mauvaise chose"
Article suivant Vettel : "La quatrième place n'est pas satisfaisante"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse