Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Ricciardo fait sa première apparition en tenue Renault

Daniel Ricciardo est plus que jamais un pilote Renault : alors que se profile le bal des présentations F1, la recrue vedette du constructeur français a enfilé sa nouvelle combinaison pour la première fois devant les objectifs.

Daniel Ricciardo
Daniel Ricciardo
Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg
Daniel Ricciardo
Nico Hülkenberg

Daniel Ricciardo a fait ce lundi sa première apparition sous les couleurs de sa nouvelle écurie. Renault a diffusé les premières photos du pilote australien avec sa combinaison de course, aux côtés de son coéquipier Nico Hülkenberg

L'ex-pilote Red Bull Racing a fait sensation sur le marché des transferts l'été dernier en acceptant l'offre du constructeur français, qu'il rejoint après cinq saisons complètes passées à Milton Keynes (7 victoires, 3 pole positions, 29 podiums). Le Losange espérait le faire débuter dès le mois de novembre à l'occasion des tests Pirelli d'Abu Dhabi, mais Red Bull avait refusé d'accorder ce privilège à l'écurie d'Enstone. 

Lire aussi :

L'arrivée d'un pilote tel que Ricciardo doit aider Renault à accélérer sa progression pour se rapprocher des écuries de pointe, mais ne fait pas non plus naître d'espoirs irréalistes dans le camp français. 

"Je ne nous vois pas soudainement en position de nous battre pour des victoires ou pour le titre", a récemment rappelé à Motorsport.com Cyril Abiteboul, directeur général de Renault. "Ce n'est pas ce que nous lui avons dit, et il a lui aussi été clair à ce sujet."

"Chacun peut penser ce qu'il veut du plan de route que nous avons défini, mais je pense qu'il est déjà plutôt agressif. Quiconque connaît suffisamment la F1 sait que l'écart qui nous sépare des équipes de pointe prendra un certain temps à être comblé. Daniel a uniquement augmenté les chances de respecter le plan de route, qui est de se battre pour des victoires d'ici 2020."

Renault doit présenter officiellement sa nouvelle monoplace le mardi 13 février prochain, moins d'une semaine avant le coup d'envoi des essais hivernaux à Barcelone. 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Hartley rejoint les pilotes de simulateur Ferrari
Article suivant Sainz : McLaren a su se rendre compte de ses erreurs

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse